Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmer en C sur un très vieu pc

Sujet résolu
    23 juillet 2006 à 22:10:10

    Bonjour.

    J'ais récupéré un tres vieux pc de 33 mhz qui fonctionne sur dr dos 6 et j'aimerais bien faire quelques petit programme en C dessus, l'ennuit, c'est que je ne trouve pas de compilateurs compatible et qui ne le feraient pas foirer, j'y tien a ce pc :D .

    Je me demandais si quelqun n'avait pas trouvé un truc ainsi quelque part, s'il vous plait, aidez pauvre type désespéré :(

    Merci d'avance, même si je risque de pas avoir beaucoup de réponse.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2006 à 22:41:04

      :-° .. essaie de mettre "TC" dans la fenêtre ms-dos ... (cf. Turbo-C)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2006 à 22:47:19

        il faut utiliser quelle commande?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2006 à 22:51:35

          Il doit forcément y en avoir un, puisque je crois que DOS est dans sa major partie ecrit en C.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juillet 2006 à 22:57:55

            j'ais esseyé tc, TC, tc.exe et TC.EXE (bien que normalement écrire en majuscule ou en minuscule ne change rien.) et na ne fonnctionne pas.
            j'ai encore recherché dans le répertoire DOS grace à la commande dir /p, et tout ce que j'ai trouvé c'est le compilateur en QBASIC et son aide.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2006 à 0:11:13

              Citation : Chappu

              :-° .. essaie de mettre "TC" dans la fenêtre ms-dos ... (cf. Turbo-C)


              Faudrait peut être l'installer, avant...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Music only !
                24 juillet 2006 à 11:55:48

                Citation : -ed-

                Citation : Chappu

                :-° .. essaie de mettre "TC" dans la fenêtre ms-dos ... (cf. Turbo-C)


                Faudrait peut être l'installer, avant...


                merci ed, tu m'a évité de chercher dans tout mon disque dur :)
                je met un lien vers la page ou je l'ai téléchargé pour ceux qui seraient dans le même cas que moi:
                <lien url="http://community.borland.com/article/0,1410,20841,00.html"></lien>
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juillet 2006 à 12:31:42

                  salut,

                  moi j'ai deja touché un peux au commande de tc ( a mon ecole on ne jure que par lui ...) si tu veux j'ai le programme, il marche tres bien mais bon cela reste tu dos quoi.
                  evidement il te faudrat beaucoup plus de temps pour ecrire un code.

                  avec ce programme, tu aura la bibliotheque conio.h qui est tres tres bien mais pas tres portable malheureusement, de plus il y a 2-3 petite modification par rapport au cour de mateo.
                  si tu as un petit probleme je suis la ( enfin bien sur je ne suis pas informaticien mais commeje l'ai dit, je l'ai installer chez moi et par moment je l'utilise

                  a+++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 juillet 2006 à 13:39:51

                    Citation : miky-mike01

                    moi j'ai deja touché un peux au commande de tc ( a mon ecole on ne jure que par lui ...) si tu veux j'ai le programme, il marche tres bien mais bon cela reste tu dos quoi.
                    evidement il te faudrat beaucoup plus de temps pour ecrire un code.


                    Par rapport à quoi ? Je n'ai jamais été aussi productif qu'en écrivant, compilant, debuggant sous Borland C 3.1...

                    Citation : Pas de titre


                    avec ce programme, tu aura la bibliotheque conio.h qui est tres tres bien mais pas tres portable malheureusement, de plus il y a 2-3 petite modification par rapport au cour de mateo.
                    si tu as un petit probleme je suis la ( enfin bien sur je ne suis pas informaticien mais commeje l'ai dit, je l'ai installer chez moi et par moment je l'utilise

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Music only !
                    Anonyme
                      24 juillet 2006 à 22:29:16

                      En effet, conio.h est un header, pas une lib.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Programmer en C sur un très vieu pc

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown