Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programmer port usb et wifi

Sujet résolu
    7 juillet 2007 à 13:48:18

    Salut les Zeros,

    Voilà j'aimerais pouvoir envoyer et lire des signaux sur les ports usb de mon pc, et faire de même avec le wifi, tout ça en c ou c++. J'aimerais savoir si il existe une bibliothèque qui gère cela.

    merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2007 à 15:44:09

      pour le wifi, les socket, un point wifi est vu par l'OS comme un point ethernet (une carte réseau), pour l'USB, ça dépend du périphérique et de son driver, une clé sera vue comme un disque dur, une carte réseau, comme une carte réseau.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
        7 juillet 2007 à 18:08:35

        en faite j'aimerais me fabriquer des cartes externes que je piloterais depuis le pc, et j'aimerais savoir comment interagir avec ces cartes. Sinon je peux peut-être exploiter le port parallèle pour ça. Et j'aimerais savoir si il y a des fonctions, bibliothèque qui me permettent de les utiliser facilement dans un programme écrit en c++ ou en c.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2007 à 21:55:45

          Personnelement je me suis acheté une carte Velleman USB K8055 je crois.
          C'est trop bien à programmer.
          Elle coutait dans les 80 euros et elle en vaut le coup.
          Il y a 8 sorties digitales, 2 sorties analogiques, 5 entrées digitales et 2 en analogique.
          Ce qui est bien avec cette carte c'est que tu dois la souder au début (Ils te fournissent les composants , la carte et le pilot avec quelques sources).
          Les exemples sont pour C++ Builder mais tu sais facilement les reprendres dans Visual C++ ou dev-C++.

          Si tu veux commencer avec une carte d'aquisition, prends celle-la.

          Bien amicalement.

          Gp2mv3
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juillet 2007 à 22:31:15

            merci beaucoup,
            à la rentrée de mes vacances je vais essayer de me procurer la carte que tu m'as indiqué, et la programmer.

            bonne journée bye.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            programmer port usb et wifi

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown