Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmer un bot pour réseau social (Facebook)

    12 janvier 2015 à 8:56:14

    Bonjour,

    Je cherche à créer un bot pour un seul site donné, plutôt type réseau social, par exemple pour Facebook.

    Concrètement je veux un programme qui peut interagir sur le réseau comme si je faisais les choses manuellement depuis mon navigateur web, mais comme c'est externalisé je peux traiter les données de manière automatisée (par ex. récupérer la liste de tous mes amis), mettre des algorithmes, et en retour planifier des comportements (envoyer automatiquement des messages, ou poster sur mon wall).

    Le programme doit pouvoir :

    - se connecter sur mon compte

    - récupérer la liste d'amis, les informations de mon profil, récupérer les photos etc...

    - interagir avec le site : envoyer des messages ou poster sur le wall, envoyer une friend request, enfin n'importe quoi de normalement faisable sur le site (en réalité je n'aurais besoin d'émuler que 2/3 fonctions uniquement, pas besoin de recréer toute l'interface web originale bien entendu)

    - bien sûr en tâche de fond, le programme traite les données, les trie et je m'amuse à mettre les algorithmes que je veux, mais ça c'est la partie purement algorithmique et je trouverai comment faire. C'est vraiment pour ce qui est de l'interface/la communication avec le site que je sèche.

    Ma question est d'abord : quels sont les outils qui permettent de faire un programme interagissant avec un site web, utilisant un compte existant pour récupérer et envoyer des données? Je cherche un point de départ, quitte à faire des recherches moi-même sur le web, lire des tutoriaux, apprendre plus de trucs en autodidacte. J'ai quand même une base de programmation en Pascal Object, C++, presque rien en prog web, et je suis assez rouillé.

    Je n'ai pas du tout envie de réinventer la roue, je veux être le plus efficace possible. Ceci dit je suis motivé pour me taper l'apprentissage de quelques frameworks si c'est vraiment ça qu'il faut, j'aimerais juste être guidé vers les bons outils pour ne pas apprendre n'importe quoi. Mes quelques recherches m'ont laissé penser que si le site fonctionne avec JavaScript, on peut récupérer/envoyer des données en gérant des "sockets"... Ça ne m'avance pas beaucoup.

    Merci d'avance de m'aiguiller dans la bonne direction:)

    -
    Edité par YLS 12 janvier 2015 à 8:57:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Programmer un bot pour réseau social (Facebook)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown