Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programmer une action régulière

en programmation évenementielle

Sujet résolu
    3 mai 2010 à 16:31:46

    Bonjour, je suis en train de réaliser une interface graphique qui servira à afficher en permanence une puissance en Watts, cette puissance je la reçoit sous la forme d'un octet sur le port série. J'ai donc créé ma petite fenêtre qui est composé d'un label et d'un bouton pour fermer la fenêtre.

    Mon problème est le suivant : je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour vérifier à intervalle régulier mon port série, alors que tout mon programme réagi selon des évènements. Je précise que je ne peux pas faire fonctionner mon port série en évènementiel (et oui ce serait trop beau ;) .

    Si vous avez une solution à mon problème cela m'aiderait beaucoup.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2010 à 18:27:56

      Tu as bien une méthode pour obtenir l'état actuel qui transite via ton port série ?
      Donc appelle cette méthode à intervalles réguliers.
      Pour cela je te recommande d'utiliser javax.swing.Timer.
      Un de ses constructeurs prend un ActionListener et un int en arguments, qui définiront l'action à effectuer à répétition toutes les x millisecondes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Programmer une action régulière

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown