Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

programmer une carte arduino avec une interface we

    18 mars 2014 à 14:03:10

    Salut tout le monde,
    J' ai acheté une carte arduino due donc sans internet.
    J'ai fait un programme avec des electrovanne controlé par des boutons poussoir 
    Du genre 
    Si 1 appuyé alors ouvrir 14 puus 13
    Par exemple si 1 est un bouton 
    Et 14 et 13 des electrovannes 
    Mais voila j'arrive a mon problème  j'avais envie de pouvoir ouvrir les electrovannes via internet 
    Donc voila pourriez vous m'aider ou encore m'enoncer les etapes pour pouvoir le faire 
    Merci d'avance 
    Ps: desoler si ma question parle aussi d'un autre language
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2014 à 14:45:34

      Salut, si le arduino n'a aucun accès au net, ça va être chaud, peut-être en laissant l'arduino connecté a un pc? mais je ne sais pas le faire.

      Pour moi, pour faire de la domotique à un faible coût, le top du top, c'est un raspberry. (facile, pas chère, configurable a volonté, bref le top).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      pensez au "+1" si ça vous a aider, ça fait toujours plaisir ;)
        18 mars 2014 à 17:45:52

        Salut,

        On va plutôt mettre ça en section électronique pour les composants, et je re-bougerai en langage C par après :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

          18 mars 2014 à 18:37:38

          Ok merci sakuto

          Oui on parler de cette façon rincevent avec le cable usb ...mais je sais pas du tout comment faire ! C'est pour cela que je demande votre aide. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mars 2014 à 18:44:29

            je suis allé faire un tour sur google et j'ai taper ça :

            arduino commandé par interface web

            et le premier lien a l'air prometteur.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            pensez au "+1" si ça vous a aider, ça fait toujours plaisir ;)
              18 mars 2014 à 22:30:36

              Oui j'avais déjà vu se site mais ce n'est pas très esthétique et l'interface est plutot complexe pour une autre personne ne connaissant pas arduino. 

              Je préférais créé une page web 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mars 2014 à 14:31:14

                dans ce cas, pourquoi tu t'obstine à rester sur arduino? enfin je veux dire... une carte raspberry Pi-like (moi j'aurais plutôt pris une beaglebone black, mais je ne suis pas le seul décideur^^) permet de tout faire dans ton montage:

                • le serveur web complet (apache + autre si besoin est pour faire un BEAU site web, avec même une interface d'administration du systeme => changer le nombre et l'ordre des bouteilles, etc...).
                  ce qui est impossible à 100% sur arduino, qui n'affiche que des pages statiques.
                • la base de données, ou autre moyen de stocker durablement tes recettes.
                  compliqué à mettre en place sur la carte arduino, parce qu'il n'y a pas de stockage qui perdure, a part la mémoire programme, ce qui fait qu'à chaque fois que tu change ta disposition des bouteilles tu dois revérifier et recompiler tout ton programme. pas très pratique, il faut l'avouer.
                • la commande des moteurs et autres électrovannes de ton montage. seul point fort d'arduino, qui le fait aussi bien, mais pas mieux.
                • facilité de programmation, je dirais "it's a draw" l'arduino permet de faire facilement des choses simples, mais pour les choses compliquées comme ton projet, là ou le langage du framework n'est pas adapté, bah c'est difficile (pour rappel, un ne prend pas un couteau suisse pour aller combattre un tank).  
                  là ou par contre une carte RPi-like peut se programmer dans n'importe quel langage, etc... par contre il y a tout un formalisme à comprendre, le monde de Linux, et le "comment ça marche" (qui n'est, entre nous, pas très difficile à comprendre, mais il faut prendre les habitudes quoi)
                du coup, je vais faire mon relou, mais franchement, lache l'arduino, ou alors sers-toi-en comme d'une extension de ports, mais tu ne gagne rien à essayer de tout faire sur arduino. surtout que certaines choses ne sont pas possible.

                -
                Edité par remace 19 mars 2014 à 14:58:50

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                oui. non. enfin je regarde et je te dis.

                  19 mars 2014 à 15:06:48

                  perso, ma carte arduino me sert d'extension de port pour mon rpi et de programmateur de micro-controleur.

                  mais effectivement, avec un spi ça va tout seul, un serveur pour ton site, une interface physique pour contrôler ce que tu veux... le pied quoi ! (et j'ai pas d'actions chez raspberry):p

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  pensez au "+1" si ça vous a aider, ça fait toujours plaisir ;)
                    19 mars 2014 à 15:07:09

                    Oui j'aurais bien aimé mais j'ai déjà acheté ma carte arduino due ... Et j ai pas vraiment envie de depasser mon budget
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 mars 2014 à 15:50:01

                      Ca tombe bien une rasberryPi c'est le prix d'un shield ethernet :-°

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                        19 mars 2014 à 15:55:10

                        bah y'a deux mois dans ton autre topic, on t'avait déjà expliqué pourquoi RPi-like était plus adapté (c'était même moi qui t'en avais parlé)... ceci dit, ta carte arduino peut entrer dans un autre budget, non? enfin je sais pas, mais des choses faciles à faire avec arduino t'en as plein, tu peux faire une station météo, un petit robot, bref... plein de choses^^   
                        sinon, autre chose, puisque je viens de remarquer que tu as une carte arduino DUE, donc sans ethernet: tu vas avoir besoin d'un shield ethernet (je ne sais pas si il faut le module PoE dessus) pour envoyer et recevoir tes requetes internet. je vais maintenant te donner des prix que j'ai constaté sur les sites des constructeurs /vendeurs principaux vers la france:

                        • shield ethernet sans PoE: 30€
                        • raspberry Pi model B: ~35€ (à vérifier, j'ai pas regardé les prix depuis longtemps, si ça se trouve ça a encore baissé)
                        • beaglebone Black: 46€
                        • shield ethernet avec PoE: 50€

                        ça donne à réfléchir, surtout pour toi. moi personnellement, à ta place, mon choix serait déjà fait. 5€ c'est le prix de 2kilos bonbons a l'usine vers chez moi.

                        EDIT: eskimon est trop rapide :lol:

                        -
                        Edité par remace 19 mars 2014 à 15:57:35

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        oui. non. enfin je regarde et je te dis.

                          19 mars 2014 à 16:02:31

                          Merci de votre aide 

                          Je crois que je vais abandonner cette idée et je ne resterai que sur des boutons physiques ... Parce que je n'est plus d'argent a mettre dans se projet 

                          J ai une carte arduino uno et une due mais aucun port eternet dommage l idée me paraissait intéressante...

                          Si vous avez une idée sans rajouter d'argent merci d'avance sinon merci quand même

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 mars 2014 à 18:04:20

                            en restant brancher à un ordinateur et faisant un échange d'ordre par voie série. Mais ca impose d'avoir un ordinateur allumé à côté.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                              19 mars 2014 à 22:15:21

                              Oui d'accord Eskimon mais comment on fait exactement... J'aimerais bien faire cela
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 mars 2014 à 22:28:51

                                Merci tu te débrouille bien mais...

                                Pourrais tu me faire un exemple 

                                Par exemple qi je veux allumer une led de mon otdinateur mais que je veux aussi pouvoir appuyer sur un bouton poussoir 

                                Je fais comment??

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  19 mars 2014 à 22:32:34

                                  Là je suis désolé mais je ne répond plus... tout ca est trouvable en deux secondes sur google et est écris dans le tutoriel... Donc je ne vais pas aller m'embeter à faire des copier/coller alors que tu ne fais pas l'effort de lire les ressources que je te propose.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                    19 mars 2014 à 22:36:32

                                    J ai deja lu tout sa ...

                                    Tu as tire tout sa des tuto arduino 

                                    J ai meme le pdf sur mon téléphone 

                                    Mais les termes sont trop technique .C'est plus simple quand tu m'explique!!

                                    J'aimerais bien comprendre petit a petit ...on passe tout de suite a un truc compliqué avec la baignade

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 mars 2014 à 22:40:08

                                      Tu as lu les parties avant le TP ? Ayant écris le tuto tu te doutes bien que je vais avoir du mal à reformuler ce que j'ai déjà formulé une première fois... Essaie plutôt de poser des questions sur ce qui te bloque ou de faire des essais de code et nous dire ce qui ne marche pas plutôt que d'attendre qu'on te pondes un truc tout fait ;)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                                        19 mars 2014 à 22:46:49

                                        En faite ce qui me bloque c est cette exemple trop dur 

                                        Et que je n est pas d zxzmple simple 

                                        Mais jz vais essauer de reprendre tout sa ce week end merci

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        programmer une carte arduino avec une interface we

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown