Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Progress Bar Ajax

    7 août 2008 à 11:53:04

    Bonjour à tous,

    J'ai une page qui déclenche un traitement qui peut prendre du temps et j'aimerais afficher une par de progression précise pour informer l'utilisateur.

    Voici comment je compte procéder: J'ai deux pages:

    * lancer_traitement.php accessible par le client.
    * avancement.php qui va être appelée de façon périodique par lancer_traitement pour rendre compte de l'avancement
    * traitement.php pas accessible directement par le client, mais est appelée par lancer_traitement.php. Elle effectue le traitement et met à jour un champs dans une base de donnée pour rendre compte de l'avancement.

    Récapitulation:
    Le client est sur la page lancer_traitement et lance le traitement grâce à un XMLHttpRequest (ce qui appel traitement.php), suite à cela un scrip Ajax (toujours XMlHttpRequest) qui va périodiquement appeler avancement.php qui consulte la base de données (un % en fait).

    Vous en pensez quoi ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2008 à 11:17:32

      Bonjour,

      Même soucis que toi, si tu as eu une réponse depuis que tu a posté je suis preneur.

      merci par avance aux autres membres pour leur aide.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Progress Bar Ajax

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown