Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

projectiles en python

    22 octobre 2016 à 16:41:58

    Bonjour j'ai un problème je souhaite faire un jeu dans lequel mon personnage devras tirer une flêche sur des ennemis ( j'en suis a la base)

    j'ai déjà réussi a mettre la flêche mais je n'arrive pas a la faire suivre le personnage tant que je ne l'est pas tiré ma flêche reste au même endroit jusqu'à ce que j'appuie sur la touche pour la tirer.

    class fleche (Element) :
            
        def __init__(self, image,position) :
            Element.__init__(self,image)
            self.vitesse=0
            
        def deplacer(self, touches,perso) :
            
            if touches[K_SPACE] :
                self.vitesse += 10
            self.rect.y -= self.vitesse
        

    voila la classe element me permet d'afficher ma flêche et j'aimerais que la flêche suive mon personnage :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2016 à 18:31:33

      Je ne sais pas comment tu as organisé ton jeu, mais peut-être que tu peux, dans une boucle, asigner à ta flèche la position de ton personnage moins une certaine valeur en x par exemple ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.

        26 octobre 2016 à 11:58:50

        Salut,

        Je sais pas si tu a réglé ton problème mais le plus simple c'est que dans class "fleche" tu lui donne un attribut genre "is_shoot = False "

        quand cette variable est à False elle suis la position de ton personnage.

        des que tu tire tu passe is_shoot = True   et tu lui fait faire son propre chemin

        Racers

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        projectiles en python

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown