Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet Arduino Sciences de l'Ingénieur

30 avril 2014 à 18:37:12

Bonjour, je suis actuellement en Terminale S-SI et nous devons réaliser en projet un distributeur de croquettes pour animal domestique. Pour cela nous avons une carte Arduino Uno et nous utilisons avec celle-ci un capteur à effet Hall, un capteur à ultrasons, une antenne RFID et un écran LCD 2x16 caractères. 

Voici notre schéma réalisé sur Fritzing : image

Nous ne sommes pas très calé question programmation, et notre oral est prévu pour dans 2 semaines et nous n'avons pas de programme... C'est pour cela que nous aurions besoin de votre aide pour nous expliquer quelques trucs et nous aider si vous le voulez bien, le but serez d'afficher sur l'écran les réglages à faire (soit mode "AUTO" soit mode "MANUEL") pour que le moteur tourne par la suite. Le mode "MANUEL" permet de donner une dose de croquettes simplement en appuyant sur OK, et le mode "AUTO" permet de régler le nombre de distributions par jour, la dose voulue, etc... Si vous avez besoin de plus de précision, demandez moi, merci d'avance !

-
Edité par ohNDR 30 avril 2014 à 18:38:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2014 à 23:16:26

Malheureusement, on n'est pas là pour faire le code à ta place.

Tu n'as pas le choix, il va falloir te plonger dans ce rude univers qu'est la programmation.

Si je peux te donner un conseille, c'est évidement d'y allé pas à pas, sans vouloir tout faire d'un coup.

Par exemple, la première chose à faire serait de réussir à faire marché l'écran en lui demander d'afficher "Hello".

Ensuite, tu peux essayer de contrôler d'autre élément, les boutons par exemple.

Histoire de complexifier un peu, il faut réussir à combiner petit à petit des bric de code pour faire marché le tout ensemble.

Si tu arrives à afficher un nombre que l'on peut incrémenter/décrémenter avec les boutons, ce sera déjà un très bon début.

Donc pour résumer : donnes nous un premier bout de code, on te dira ce qui va, ce qui ne va pas et comment corriger le tout.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2014 à 19:17:11

Bonjour, comment faire pour générer un signal défini par une équation, sur carte arduino. j'ai essayé de le faire mais ça ne fonctionne pas comme ça devrait! des idées ? merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2014 à 19:55:47

Quel rapport avec le sujet initial ?

Crée toi un nouveau topic au lieux de venir "squatter" celui d'un autre ...

Profites en aussi pour nous dire quelle est ton équation et quel code tu as essayé parce que là, c'est assez vague ...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter