Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet de Site

Demande d'infos

    13 juin 2006 à 20:48:46

    Bonjour à tous,

    Voilà je projette de créer une bibliothèque virtuelle qui rassemble certaines informations(rassurez-vous ce n'est pas wikipedia2 loin de là ;) ).
    Je ne vous en dirai pas plus pour le moment mais j'aimerais savoir si pour ce genre de site, étant donné que je ne m'y connais pas beaucoup plus que le moyenne vis-à-vis du web, l'hébergement gratuit peut être utilisé ou si il faudrait acheter un serveur comme pour le site du zero.
    Et d'ailleurs cette histoire de serveur j'y comprend rien du tout ...

    Par la même occasion, les images trouvées sur google sont-elles libres de droit?

    Merci pour votre aide ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2006 à 21:16:36

      Commence par un hebergeur gratuit, si par la suite, le nombre de fichiers ou de visiteurs devient trop conséquent pour avoir un temps de chargements potable, tu devras prendre un hébergeur payant (qui offre plus de place, meilleur bande passante ou autres, qui permettent une optimisation du temps de chargement).

      Sinon pour ce qui est du serveur, je te deconseille d'en acheter avant d'avoir (du fric d'une part) beaucou beaucoup de visiteur par jour (le nombre de connexions du SDZ par jour doivent se compter en millier).
      Sinon j'explique : pour que le sdz puisse offrir un bon débit aux visiteurs (et pour avoir de la place aussi), le/les admins ont achetés un serveur qu'il ont ensuite envoyés à OVH leur herbergeur (ça coûte moin cher que d'en louer un ou l'heberger chez soi), et puis c'est moin ancombrant surtout (M@teo21 parle du bruit, et franchement, ces machines, ce sont de vrai aspirateurs, je parle en conaissance de cause).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2006 à 11:34:50

        OK merci beaucoup !(énormément même :D )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Projet de Site

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown