Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet de site de streaming musique.

Du style Deezer, Jiwa ou MusicMe

    12 décembre 2010 à 4:39:19

    Salut à tous,

    Je suis en train de créer un site qui permettrait à mes visiteurs d'écouter de la musique, cela n'aura ni l'impact ni la popularité d'un Deezer ou autre MusicMe, en fait le concept se rapprocherait plutôt d'un Jamendo.

    Seulement, après avoir essayé de balancer un lecteur flash "banal" dans mon code, je me vois confronté à ce soucis : quand quand on change de page la musique s'arrête, et pour le confort du visiteur, bah c'est pas le top... En effet, sur les sites pré-cités, lors de la navigation, la chanson actuelle continue de défiler sans interruptions.

    On m'a dit que la solution serait peut-être d'écrire le site en JS/AJAX, c'est pourquoi je viens demander de l'aide.

    1) Est-ce qu'on m'a bien renseigné ? Est-ce vraiment langage qui va me permettre d'arriver à ce résultat ?

    2) Si oui, est-ce compliqué de le réaliser ? Car même si je me débrouille un peu en HTML/PHP je n'ai absolument aucune connaissance en JS.

    3) Si oui encore, n'existerait-il de solution pré-faites comme on peut le trouver pour des carrousel ou autre scripts JS (J'ai déjà cherché mais sans les bons mots clés on arrive pas à grand chose :/ )

    4) Si oui encore bis, devrais-je reprendre mon site de zéro ?

    5) Si non, vers quelle solution se tourner ?

    Je vous remercie par avance aux réponses que vous pourriez me fournir, en espérant arriver à mes fins grâce à votre aide.
    Cordialement,
    Natà.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2010 à 9:23:23

      Oui c'est bien de l'AJAX qu'il faut.

      Et non ce n'est pas compliqué si on sait s'en servir.

      Selon si ton site est bien fait, c'est facilement adaptable.

      Et tu peux utiliser par exemple jQuery pour t'aider à le faire.

      Ps: Sans polémiquer, ni accuser, ni rien, je le dis juste à titre informatif. Si tu veux faire un site comme deezer par exemple, tu n'as absolument aucun droit de diffuser des musiques et peut résulter à des poursuites. Deezer and co. ont signés des accords avec les majors.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2010 à 11:55:26

        Sinon tu fais un site de musique libre comme Jamendo en t'assurant de ne diffuser que les chansons dont les licences te le permettent. :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2010 à 13:46:44

          Ouais non mais après je disais juste ça à titre informatif car certains se croient tout permis (Encore une fois je ne parle pas spécifiquement de l'auteur du topic)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2010 à 16:15:53

            Salut, alors déjà merci pour ces réponses.

            J'ai pourtant essayé d'éviter la polémique en disant "Le concept se rapprocherais plutôt d'un Jamendo" :p .

            Non non, ne vous souciez pas de ça, je n'ai pas l'intention de diffuser de musique illégalement.
            Bon je suis en train de regarder du coté de jquery.

            Par contre tu dis "c'est pas compliqué si on sait s'en servir", je ne connais pas le langage java, je vais galérer ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 décembre 2010 à 8:35:02

              Citation : Natà

              Par contre tu dis "c'est pas compliqué si on sait s'en servir", je ne connais pas le langage java, je vais galérer ?



              Non rassure-toi, pas besoin de connaître le langage Java.

              Il suffit de connaître le JavaScript.

              Et Java et JavaScript sont deux choses qui n'ont à peu près rien à voir au delà de leur nom.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 décembre 2010 à 2:10:28

                Ok, j'ai fait une petite erreur je voulais bien sur dire, est ce que c'est difficile si on ne connait pas le langage javascript. En fait je pense même que tu avais compris... Mais forcément il suffit de se montrer sarcastique pour avoir l'impression d'être supérieur alors que tu ne vaut pas grand chose, et puis c'est tellement facile derrière son écran.

                En fait la différence en java et javascript, j'en ai carrément rien à cirer, je viens poliment poser une question et je me fais rembarrer, pour quelle raison ? Je n'en vois pas, alors retourne jouer avec tes amis à créer le meilleur algorithme et fous moi la paix.

                Bah, le site du zéro n'est pas ce que j'attends d'un site communautaire, vous ne m'y verrez plus et c'est vraiment dommage car le concept de base est tout simplement génial, mais à trop vouloir faire participer les autres on se retrouve à avoir des discutions stériles avec la crème des imbéciles.

                Depuis que j'y suis inscrit je n'ai eu que des réponses agressives alors qu'à aucun moment je ne l'ai moi même été. Mais sérieux, si vous voulez pas aider, ça vous coute quoi de la fermer et de ne pas venir rabaisser les gens ?

                A bon entendeur, salut.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 décembre 2010 à 2:18:46

                  Tu es conscient que la question que tu poses au final c'est : "Est-ce difficile de faire un site en JS/Ajax si on ne connaît pas le JS ni l'Ajax ?"

                  Puisque tu tiens à obtenir une réponse, oui. Ce sera difficile si tu ne connais rien au JavaScript. Il va falloir apprendre.
                  Et pour cela, tu as deux big-tutos JavaScript, un big-tuto Ajax, et d'autres tutos complémentaires. Voilà. :)

                  Et concernant la différence entre Java et JavaScript, bien sûr que je savais ce que tu voulais dire. Mais mon sarcasme ne fait nullement de moi un être supérieur, ça se saurait.

                  La prochaine fois, lis les signatures des gens qui te répondent.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Projet de site de streaming musique.

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown