Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

projet en langage python

    25 août 2014 à 15:35:14

    Bonjour à tous.

    Je vais développer mon premier projet logiciel en python, moi qui viens du web, j'aimerais donc m'y mettre serieusement, j'aimerais savoir quels outilles utilisés pour ce projet :

    - Connexion

    - Inscription

    - Upload

    que dois-je utiliser donc pour sa ? tkinter ? base de donnée mysql ? merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Aimer la vie, aimer le fric mais surtout la nique.
      25 août 2014 à 17:53:51

      Bonjour,

      Si tu veux t'orienter vers le web, tourne-toi vers un framework tel que Django, Flask ou Bottle.

      Mais, avant de penser web, apprends le python en tant que tel, en suivant un tutoriel par exemple.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2014 à 17:55:31

        Non non justement, je fais du web avec PHP et symfony je voudrais faire mon projet en logiciel ! 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Aimer la vie, aimer le fric mais surtout la nique.
        Anonyme
          25 août 2014 à 19:44:47

          Il faut d'abord penser à l'architecture même de ton logiciel:

          - Espace utilisateur (inscription & connexion): tu vas probablement utiliser les modules urllib et sqlite3. Ta base de donnée aura besoin d'être hébergée sur un serveur d'où urllib.

          - Upload: tu dois sûrement parler d'un FTP (en tout cas semblable), je te renvoie donc vers ftplib.

          - GUI: pour ce qui est du graphique:

          Bien entendu il est préférable de commencer à apprendre le Python en tant que tel, comme l'a dit entwanne.

          -
          Edité par Anonyme 25 août 2014 à 19:53:59

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 août 2014 à 20:11:40

            AlphaZeta a écrit:

            Il faut d'abord penser à l'architecture même de ton logiciel:

            - Espace utilisateur (inscription & connexion): tu vas probablement utiliser les modules urllib et sqlite3. Ta base de donnée aura besoin d'être hébergée sur un serveur d'où urllib.

            - Upload: tu dois sûrement parler d'un FTP (en tout cas semblable), je te renvoie donc vers ftplib.

            - GUI: pour ce qui est du graphique:

            Bien entendu il est préférable de commencer à apprendre le Python en tant que tel, comme l'a dit entwanne.

            -
            Edité par AlphaZeta il y a 16 minutes

            Salut, en faite je programme en python depuis longtemps j'ai commencer avec ce langage je vous avoue que j'ai beaucoup + d'experiences en PHP , que Python car ceci fait longtemps que je n'ai plus fait de python, je connais donc, les boucles, les conditions, toutes les bases et un peu pygame,

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Aimer la vie, aimer le fric mais surtout la nique.
            Anonyme
              25 août 2014 à 20:13:34

              Revois donc les bases de python puis lance toi dans l'apprentissages de ces librairies ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 août 2014 à 3:21:27

                J'utilise PyQt pour ma part qui est très sympa avec son Designer inclus dans le bundle :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  27 août 2014 à 11:04:42

                  Alors c'est quoi la question, tu connais PHP, tu connais donc les bases de données, non?

                  PyQt, tu pouvais le trouver sur le net aussi, donc en fait tes questions ne sont pas assez précises...

                  Si tu nous disais quelles sont les recherches que tu as effectuées et le projet (dans le sens détaillé je veux dire) final ?

                  Pourquoi te poses-tu des questions sur les BDD ? Pourquoi si tu as de l'expérience, poses-tu des questions de néophyte python ?

                  J'utilise PyQt pour ma part qui est très sympa avec son Designer inclus dans le bundle

                  Alors là oui en tant qu'expérimenté je peux te dire que tu pars mal, je ne conseille pas du tout de commencer PyQt  en travaillant avec Designer. Commence sans Designer, avec une expérience assez importante en python, et ensuite tu comprendras mieux les retours de code envoyés par Designer. Sinon tu vas souffir...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 août 2014 à 17:44:54

                    programacube a écrit:

                    Salut, en faite je programme en python depuis longtemps

                    Pas assez longtemps manifestement.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                      27 août 2014 à 17:56:28

                      oldProgrammer a écrit:

                      J'utilise PyQt pour ma part qui est très sympa avec son Designer inclus dans le bundle

                      Alors là oui en tant qu'expérimenté je peux te dire que tu pars mal, je ne conseille pas du tout de commencer PyQt  en travaillant avec Designer. Commence sans Designer, avec une expérience assez importante en python, et ensuite tu comprendras mieux les retours de code envoyés par Designer. Sinon tu vas souffir...

                      J'ai eu la mauvaise idée de le faire du coup j'ai mis un peu de temps à comprendre mais au final maintenant ça me fait un outil puissant à disposition :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 août 2014 à 20:22:57

                        LoupSolitaire a écrit:

                        programacube a écrit:

                        Salut, en faite je programme en python depuis longtemps

                        Pas assez longtemps manifestement.


                        Programmer en Python en console et faire de l'algorithmique avec pour s'entrainer ne veux pas dire créer des logiciels --'
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Aimer la vie, aimer le fric mais surtout la nique.
                        Anonyme
                          27 août 2014 à 21:31:27

                          Donc finalement quelle est la question ? Tu sembles tout savoir, donc... peut-on être un peu plus précis maintenant sans trop perdre de temps?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          projet en langage python

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown