Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Projet en réflexion] FootballLife

    4 avril 2020 à 15:02:02

    Bonjour à tous et à toutes ! 
    J'espère que ce confinement se passe bien et que vous et vos familles se portent bien.
    Si jamais je ne poste pas au bon endroit, merci de me le préciser.
    Je me présente, je suis un étudiant de 1ère année en BTS (SIO option SLAM pour ceux qui connaissent) et j'aimerais me lancer dans un projet.
    Je sais qu'avec mon niveau ce projet prendra plusieurs années et je suis conscient de la difficulté qui s'impose. Je suppose aussi que certains y verront un projet peu fiable.
    En bref, mon projet se base sur un jeu de gestion d'un club de foot que ce soit joueur, entraîneur ou bien président (très original me direz-vous), cependant je vais essayer de me démarquer sur quelques petits détails. 
    Je suis un très grand fan de foot et ce projet me tient vraiment à cœur.
    Pour l'instant, je suis encore en phase de réflexion, je pose à plats toutes les futures fonctionnalités du jeu.
    Ensuite, je réfléchirai à la base de données dont j'aurai besoin.
    Puis je commencerai le développement du jeu...
    Comme je suis en 1ère année je n'ai que très peu d'expérience (2 années en tout).
    Je m'en remet donc à vous, la communauté OpenClassroom pour demander conseil aux éventuels intéressés, et ainsi développer un peu plus mon projet.
    De plus, je n'ai vraiment aucune expérience en hébergement et serveur. 
    Je suppose qu'il va falloir stocker toutes les données sur un serveur. Etant donné que je n'y connait rien (pas encore vu en cours) j'aurait besoin de vos précieux conseils sur ce sujet aussi.
    IMPORTANT : Il est fort probable que je demande des choses qui vous semblent évidentes, comme je l'ai dit plus haut je débute donc soyez indulgents et ne me jugez pas s'il vous plaît !
    Je vous remercie pour vos réponses, bonne journée à vous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2020 à 23:03:20

      Salut à toi,

      J'ai moi-même en tête un projet de ce genre mais pas dans le même sport. J'ai un peu plus d'expérience que toi dans le domaine je pense mais, pareil je ne sais pas vraiment pas où commencer. Peut-être pouvons en discuter, cela pourrait nous faire avancer mutuellement, qu'en pense-tu ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2020 à 8:18:52

        Bonjour,

        Je suis ouvert à toute discussion, alors ça seras avec plaisir !

        -
        Edité par florianpistilli 6 avril 2020 à 8:20:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Projet en réflexion] FootballLife

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown