Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Projet] Google Glass 2.0

ou smartGlasses non-Google

29 novembre 2015 à 3:09:49

Bonjour, j'ai toujours voulu faire un genre de "Google Glass" et j'ai enfin l'opportunitée de le faire. Par contre, le design que Google a apporté à sa lunette n'est pas du tout ce à quoi tout le monde s'attendais et près de toute la population a été déçu du résultat final.

VOICI MON PROJET/IDÉE

J'aimerais faire des lunettes (lunettes de vision et lunettes de soleil) dans lesquelles serait intégré les différentes composantes dans les deux branches des lunettes (ou une seule, dépendant de ce qui est faisable). Le propriétaire des lunettes pourrait changer les lentilles dépendant de ses problèmes de vision, s'il a besoin de force dans celles-ci. La même chose s'appliquerait aux lunettes de soleil, si vous grafignez vos lunettes, les verres sont faciles à changer. (Nous vendrions les lentilles de remplacement pour un peu plus de profit dans nos poches ;)) Aussi, les lunettes seraient compatibles bluetooth avec les appareils IOS et Android (Blackberry utilisant maintenant Android!)

Je crois que ça décrit très bien mon projet en général, mais j'ai quelques petites questions pour vous.

1: Avec vos connaissances en design électronique et tout, serait-il possible d'accomplir le projet que je viens de vous décrire? Il faut que toutes les composantes puissent entrer dans les branches sans que celles-ci soient trop grosses.

2: Est-ce que vous seriez intéressé à acheter ce produit? Je avoir une idée générale avant d'y investir de l'argent.

Je ne suis pas entrain de faire du recrutement, mais si vous êtes intéressé par mon projet, une aide supplémentaire ne serait pas de refus ;)

Merci de votre lecture et sentez-vous à l'aise de poser toute question. Je serai là pour y répondre!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2015 à 9:26:20

Salut

plutôt que d'investir de l'argent pourquoi ne pas investir dans les connaissances ? Car il me semble que tu n'y connaisses rien, non ? Ainsi tu pourrais améliorer tes connaissances dans différents domaines comme la mécanique, l'électronique, l'optique et l'informatique. Même si tu ne deviens pas expert dans ces domaines, tu pourras au moins comprendre de quoi il est question.

Si tu ne souhaites pas apprendre, je suppose que tu as bcp d'argent à investir ? Sinon oublie ce projet et penche-toi plutôt sur des projets réalistes et à ta portée.

-
Edité par tsez 29 novembre 2015 à 12:48:30

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 novembre 2015 à 11:43:02

salut, alors le projet est pas a ta portée c'est assez evident, pour ce qui est de l'argent a investir : en 2013, Google a vendu le premier prototype des Google glass au prix de... 1499 dollars (bling bling), je te laisse donc imaginer ce qu'ils ont du investir pour arriver ne serait-ce qu'au premier prototype (ca se compte en millions), donc soit tu es Richy Rich soit c'est aussi completement hors de portée de ton porte monnaie

si tu es interessé par l'embarqué, par la création de gadget que quelqu'un peut porter, pourquoi ne t'interesses-tu pas aux microcontrolleurs genre arduino ? ca ne te permettra pas de faire des googles glasses, mais ils sont fait pour être facile d'accès, offres assez de possibilité pour faire des trucs très sympa avec un peu d'imagination et son assez petit pour se glisser a peu près n'importe ou.

-
Edité par bigbrother1 29 novembre 2015 à 12:07:45

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
DIESELPUNK