Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet innovant: votre avis nous intéresse!

Répondez à notre petit sondage et donnez nous votre avis

    21 juin 2015 à 14:15:04

    Bonjour à tous,

    avec 4 amis en école d'ingénieur, on réalise une petite étude dans le cadre d'un projet innovant. Si vous avez quelques minutes, merci de prendre le temps de répondre au questionnaire suivant: https://docs.google.com/forms/d/18NwV7eXrT_YhbowxiVgSDkz4-9XCEMATYKnZhdNeaUQ/viewform?usp=send_form

    N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, suggestions et autres idées. Nous sommes ouverts à toute forme de critique constructive.

    Un grand merci pour votre aide!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 juin 2015 à 15:43:24

      Encore un site de rencontre?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2015 à 17:08:50

        Hello GrosseBouffe,

        Déjà, bon appétit.

        Ensuite, plusieurs choses me chiffonnent dans ce que je crois comprendre de votre concept (sans présentation, c'est un peu flou) :

        Comment l'app obtient l'information vendue ? Est-ce sur un profil à créer ? Si oui, pensez-vous pouvoir atteindre la masse critique d'utilisateurs pour garantir de pourvoir au moins 50% des demandes de vos utilisateurs ? 

        Comment l'utilisateur formule t'il sa demande ? Faut il prendre une photo de la personne à rechercher ? N'est-ce pas un "pain point" bien plus gênant pour vos utilisateurs que tout simplement se diriger vers la personne en question et lui parler ?

        Enfin, sans être un expert des sites de rencontres, j'ai l'impression que 3 tendances se distinguent dans le secteur : 

        - les sites de rencontres sérieuses, très engageants avec des profils détaillés et sur lesquels une vraie relation se crée avant la rencontre physique, payants, souvent par abonnement mensuel (rarement au contact "one shot")

        - les sites ou apps basés uniquement sur le physique avec très peu d'infos, qui sont en général gratuits. Pour une très bonne raison : s'ils faisaient payer leur service, quelqu'un finirait par les accuser de proxénétisme.

        - les attrapes nigauds, au contenu variable mais souvent orientés physique, facturés au contact ou à l'abonnement. A priori, ce modèle n'a pas encore généré d'acteur incontournable du secteur...

        Ma question : en facturant au "coût contact" un service basé uniquement sur le physique (même s'il s'agit ici d'inconnus rencontrés dans des espaces publics et pas de profils qu'on "swipe"), comment comptez-vous ne pas  appartenir à la dernière catégorie?  Tout en évitant d'être catalogué comme "outil pour pervers" ou "proxénètes", qui sont finalement des terminologies certes radicales mais qui fusent assez rapidement à propos de toute nouveauté des sites de rencontre.  

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2015 à 10:06:30

          Pierre Billet a écrit:

          - les attrapes nigauds, au contenu variable mais souvent orientés physique, facturés au contact ou à l'abonnement. A priori, ce modèle n'a pas encore généré d'acteur incontournable du secteur...


          Tu oublies Ashley Madison avec ses nombreux faux profils :-°

          En fait on touche là le problème de tous les sites de rencontres : comment débuter ? Au départ, il n'y a personne, donc personne n'est intéressé à venir. Pour les attirer, il faut du monde, monde qui ne viendra justement pas. C'est le serpent qui se mord la queue !

          La plupart (tous ?) ont donc recours à de faux profils pour attirer les premiers clients et certains continuent d'en abuser ensuite.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            9 septembre 2015 à 17:38:25

            Salut,

            Pour ma part, je n'irais pas répondre à ton sondage, parce que tu fait même pas l'effort de nous dire de quoi parle ce sondage, et puis, je trouve ta présentation chiffon. Si ton projet, c'est de créer un site de rencontre, je peux déjà te conseiller de travailler sur la sécurité, vu que y a beaucoup de site de ce genre qui l'a néglige juste pour gagner de l'argent.

            A titre personnel, je n'aime pas les sites de rencontre, on voit trop de faux profils, ou, on entends souvent que parce qu'un site de rencontre et payant, il est meilleur, alors que moi, je pense pas que ça soit vraiment le cas.

            -
            Edité par Anonyme 9 septembre 2015 à 17:40:41

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 septembre 2015 à 10:04:51

              Je avoir répondu aux questions.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Suppose in the end, life becomes an act of letting go, but what will always hurt the most is not taking a moment to say good bye, to say I love you.

              Projet innovant: votre avis nous intéresse!

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown