Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet : login

Un jeu de hacking dans l'espace (Par où commencer?)

    20 février 2016 à 14:20:03

    Salut tout le monde! Bon voila, depuis quelques temps, j'ai une idée de jeu qui me trotte dans la tête, ça serait un jeu qui se déroulerait dans l'espace, on a un vaisseau spatial bien sûr (bah... sinon on flotte dans le vide et c'est nul) et le but serait de... je sais pas encore en fait, et on aurait un ordinateur de bord ( retenez bien c'est là le truc principal du jeu) on pourrait gérer la répartition de l’énergie dans le vaisseau, l'ouverture et la fermeture des portes, gérer les lumières, tout le vaisseau en gros. Chaque vaisseau aurait un ou plusieurs terminaux et pour pouvoir les utiliser il faudrait un MDP, il pourrait y avoir plusieurs sessions sur un même vaisseau (genre toto qui est administrateur il peut tout gérer, et puis Roger qui peut par exemple gérer que les tourelles, ...). Le truc le plus intéressant serait de pouvoir se connecter a d'autres vaisseaux. Imaginons  par exemple, vous êtes deux à jouer ensemble, votre ami par a l'assaut du vaisseau adverse trouve un MDP d'un des membre d'équipages du vaisseau ennemi  (cet idiot l'avait écrit sur le tableau dans le module cuisine) il vous l'envoie vous vous connectez sur le vaisseau ennemi et vous suivez votre potes sur les cams, lui ouvrez les portes dépressurisez des modules avec des ennemis dedans, coupez le courant, mais, c'est sans compter sur l’équipage adverse qui a lui aussi quelqu’un en train de bloquer votre allié, ou encore vous hack en retour. Je compte développer ça sous licence open source (je sais pas trop la quelle) sur le BGE (Blender Game Engine) donc en python. Malheureusement tout seul ça risque d'être galère donc si ça vous intéresse, plus on est de développeurs  plus on code (dérivé de plus on est de fous plus on ri).

    Merci d'avoir lu mon pavé et si ça vous intéresse (sans parler de m'aider à coder) n'hésitez pas a me le faire savoir ça me motivera à le Coder.

    Postscriptum: perso je préfère coder, les graphismes c'est pas trop mon truc.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    J'aime les frites!
      23 février 2016 à 22:22:40

      Il y a quelqun?.. S'il vous plaît me laissez pas tout seul avec le monsieur qui distribue des bonbons.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'aime les frites!
        23 février 2016 à 23:05:54

        Bonjour,

        sais-tu vraiment dans quoi tu te lance?

        Je parle par expérience personnel. Je me suis déjà lancé dans un projet du type, avec une vrai équipe: 2 scénaristes, 3 designers, 3 développers. Pourtant, obliger d'abandonnée car plus de la moitié de l'équipe ne s'attendait pas à un travail ci dur et ci intense. 

        De plus, un jeu en 3D (n'est-ce pas?), spacial, c'est du très haut level. Le rêve, c'est bien, je suis un grand rêveur :D par contre la réalité est loin d'être là. Un exemple: regarde, ... aller, ... star citizen. Regarde l'équipe qui travail sur le projet (nombre et qualité), sachant qu'ils bossent 7heures par jours, et regarde ce qu'ils ont fait en un an.

        Si tu veux je peux te donner des idées, des astuces, etc ... mais personnellement je ne pourrais pas participer car manque de temps et peut de chance que ça arrive au bout.

        Après relecture, c'est un peu décourageant, je suis désolé, mais au moins, si ça t'a découragé, dit toi que c'est même pas la peine de commencer, tu auras bien plus de raison de te décourager pendant ton projet, rien qu'au niveau financier ^^

        Bon courage en tout cas!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 février 2016 à 4:44:21

          Salut

          désolé, je n'ai pa lu entièrement ton pavé. Pense à faire des paragraphes la prochaine fois ;)

          Mais la réponse de Mr Electrizia m'a fait penser à ces articles que vous devriez lire : http://conquerirlemonde.com/blog/index-des-articles/

          Premier conseil, commence par un projet simple et réalisable.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 février 2016 à 22:16:56

            Bonjour ! 
            Deja merci d'avoir pris le temps de me repondre, et désolé de pas repondre plus tôt.
            Merci à toi Electrizia de me m'avoir détrompé (bien que je savais par avance que quelqu'un me le dirai, mais au moins c'est clair)
            Merci pour ce super site tsez exactement ce que je cherchais!!
            Bon, au final, je pense que je vais essayer de programmer juste une partie ordinateur a la quelle on pourrait ajouter des commndes facilement, ou alors je vais attendre que Hacker Expérience sorte en version 2 et que le code soit libre pour pouvoir apprendre a coder un peu mieux ( parceque j'ai beau avoir codé un script de monde random, ça fait pas de moi un pro, loin de la!!)
            Bon, encore une fois merci, mais je garde quand même mon idée en tête pour quand je serai adulte.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'aime les frites!

            Projet : login

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown