Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet multilingue

    6 mars 2012 à 0:45:21

    Bonjour à tous!

    Je suis convaincu que le sujet à été abordé plusieurs fois, j'ai recherché et trouvé quelques pistes, mais j'ai besoin d'un peu d'aide.

    Donc voilà, en résumé, je suis nouveau au C# ( mais pas à la programmation ), je ne connais pas encore toutes les "fonctionnalités", et j'aimerais créer une application multilingue. J'ai, par exemple, des labels ( ou étiquettes ) stocké dans une base de donnée un peu cette de manière :
    ID     Fieldname      Description      ID_Language
    --------------------------------------------------
    1      save           Enregistrer       1
    2      save           Save              2
    3      close          Fermer            1
    4      close          Close             2
    etc.
    (ou ID_Language = 1 => Français, 
                      2 => Anglais )


    J'ai décidé de m'orienter vers le framework .NET, et j'aimerais me créer des classes afin de bien gérer un projet multilingue facilement. J'ai vu qu'il existe déjà une classe "CultureInfo", mais j'ai un peu de la misère à m'orienter avec. Je crois qu'elle me serait utile afin de savoir dans quelle langue que je suis présentement. Il me resterait néanmoins la partie où il faut stocker les labels quelque part. J'ai pensé à les stocker soit dans un Dictionary<string, string> que je remplirais à chaque fois que je change de langue ( il contiendrait seulement les labels de la langue courante ). Sinon, j'ai aussi pensé à les stocker dans un DataTable. De plus, je ne sais pas si ça serait également une bonne idée de les mettre "global" au projet ( ou site web ), ou si ça serait tout simplement trop gros à garder en mémoire.

    Bref, j'aimerais que vous m'aidiez à m'orientez vers une piste. Comme je l'au mentionné, je ne suis pas encore habitué au C#, je ne connais pas encore toutes ses fonctionnalités, et j'aimerais entendre vos propositions.

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2012 à 9:34:39

      Bonjour,

      Je pense que t'orienter du côté de CultureInfo et des fichiers de ressource est le plus simple:

      http://msdn.microsoft.com/fr-fr/librar [...] s.100%29.aspx
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Projet multilingue

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown