Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet porte automatique avec lecteur de badges

    26 avril 2023 à 8:46:40

    Bonjour,
    j'ai besoin d'aide pour mon projet de porte automatique avec lecteur de badges. J'ai fait le programme pour lire les badges mais il me faut de l'aide pour la suite du programme qui consiste à ouvrir ou fermé la porte avec un relais aimant
    Merci d'avance.
    Voici le programme que j'ai fait :

    /*
    link between the computer and the SoftSerial Shield
    at 9600 bps 8-N-1
    Computer is connected to Hardware UART
    SoftSerial Shield is connected to the Software UART:D2&D3
    */

    #include <SoftwareSerial.h>

    SoftwareSerial SoftSerial(2, 3);
    unsigned char buffer[64]; // buffer array for data receive over serial port
    int count = 0; // counter for buffer array

    void setup()
    {
    SoftSerial.begin(9600); // the SoftSerial baud rate
    Serial.begin(9600); // the Serial port of Arduino baud rate.
    }

    void loop()
    {
    // if date is coming from software serial port ==> data is coming from SoftSerial shield
    if (SoftSerial.available())
    {
    while(SoftSerial.available()) // reading data into char array
    {
    buffer[count++] = SoftSerial.read(); // writing data into array
    if(count == 64)break;
    }
    Serial.write(buffer, count); // if no data transmission ends, write buffer to hardware serial port
    clearBufferArray(); // call clearBufferArray function to clear the stored data from the array
    count = 0; // set counter of while loop to zero
    }
    if (Serial.available()) // if data is available on hardware serial port ==> data is coming from PC or notebook
    SoftSerial.write(Serial.read()); // write it to the SoftSerial shield
    }
    void clearBufferArray() // function to clear buffer array
    {
    // clear all index of array with command NULL
    for (int i=0; i<count; i++)
    {
    buffer[i]=NULL;
    }
    }

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2023 à 9:59:16

      Bonjour,

      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
      Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

      Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

      Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

      Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: cpp;">Votre code ici</pre>.

      Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

      Liens conseillés

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2023 à 12:58:29

        Jean-PhilippeCastro a écrit:

        Bonjour,
        j'ai besoin d'aide pour mon projet de porte automatique avec lecteur de badges. J'ai fait le programme pour lire les badges mais il me faut de l'aide pour la suite du programme qui consiste à ouvrir ou fermé la porte avec un relais aimant
        Merci d'avance.
        Voici le programme que j'ai fait :

        On ne voit pas du tout en quoi ce programme concerne une porte automatique et un lecteur de badges.

        Tu veux qu'on écrive le programme à ta place en devinant ce qu'il doit faire et avec quels composants / bibliothèques ?

        Je sais pas, il faudrait au moins une spécification du genre

        • quand on met un des badges reconnus, ça lance l'ouverture de la porte
        • la liste des badges reconnus est quelque part
        • au bout d'un certain temps d'ouverture (ou quand un contacteur est atteint), elle arrête de s'ouvrir
        •  elle reste ouverte un certain temps
        • etc

        -
        Edité par michelbillaud 27 avril 2023 à 13:02:49

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Projet porte automatique avec lecteur de badges

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown