Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet pour un jeune Dj

    28 décembre 2007 à 22:20:34

    Bonjour,
    Mon projet est de faire connaître l'un de mes meilleurs amis. Il est passionner par le mixage mais il n'a aucun moyen pour acheter des platines pour cela je lui ai fait un site pour qu'il ce face connaître j'ai installer des pubs pour qu'il puisse gagner un peu d'argent pour pouvoir payer une table de mixage qui se met sur un ordi portable qui coûte environs 179 euro mais c'est juste pour commencer ses premières soirée pour gagner un peu d'argent pour s'acheter des platines par la suite.

    Je voudrais juste de l'aide, car je voudrais vraiment qu'il réussisse donc si vous pouvez faire tourner le lien du site qui parle de lui, m'aider a l'améliorer le site ou même si vous pouvez faire un don par paypal je vous en serais vraiment reconnaissant est lui aussi.

    Nous avons besoin de vous pour qu'il puisse ce développer.
    Merci de me donner vos réaction sur ce projet.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 décembre 2007 à 9:40:52

      Bonjour,

      Il pourrais faire un player avec le la musique ou une playlist sur son blog ? On pourrais voir s'qu'il "sais" faire. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2007 à 9:58:34

        Hey, ça bouge bien!


        J'aime bien les mix qu'il a fait! Pour lui, je fais tourner le lien et je clique sur les pubs!

        Bonne continuation à lui alors! (et félicite-le de ma part)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2007 à 11:08:57

          Je me suis permis de lui laisser un eptit commentaire. Enfin, quand je dis petit... ^^
          Ca lui permettra peut-e^tre de s'améliorer... parce que pour le moment c'est complétement nul.

          Citation : Commentaire posté sur le blog


          Je vais essayer d'être franc et en même temps être constructif. Parce que ca ne servirait à rien de te démonter gratuitement. J'ai écouté tes 4 mixs (si on peut appeller ca comme ca) et je vais faire quelques critiques.


          DjTomes-Remix-Tecktomix.mp3
          Celui-ci, uen vraie catastrophe. Va fallori apprendre à caler un peu tes morceaux, parce que là tes transitions sont un peu foireuses. Quand tu passes de to morceau de tecktonik à Tomtonik, tu te ren,ds pas compte que ca ressemble à rien ? Pareil quand tu passes à Mondotek. Alors un conseil pour mieux enchainer les disques, règle les morceaux au même BPM, ensuite tu en lance u ndans ton casque et tu essaye de le régler pour le caler sur le morceau qui est en train de tourner. Ensuite, bouge le corssefader lentement poru faire la transition. Et ca donnera beaucoup mieux que le passage net en 2 secondes avec les 2 chansons qui se superposent pendant 2 secondes en donnant un truc horrible.

          DjTomes-Remix-TomSnareMix.mp3
          Alors là, le flanger, c'est bien joli, mais pas tout le temps ! Il est cool cet effet, mais faut pas en abuser sinon ca pourrit tout le truc. Et pour la transition de "My mother says" à "My mother says version piano" ca ressemble à rien du tout.

          DjTomes-Remix-LivingOnVideoMix.mp3
          J'aime vraiment bien le premier titre, mais alors là, la transition toujours pareil... T'as le feu sur tes platines ou quoi ? Et l'utilisation des samples de base de virtual dj, essaie d'éviter.. surtout la siren ^^ Fais tes propres samples en rapport avec le morceau que tu joues. Encore un petit abus du flanger...


          DjTomes-Remix-RoyalMixPakito.mp3
          Attention encore une fois à ne pas abuser du flanger, ca peut faire mal aux oreilles ! Ta transition pour passer à "Are U ready" était plutôt bien tentée, dommage que tu n'as pas lancé le titre 2 ou 3 secondes plus tôt pour éviter le "blanc" entre les 2.


          Moi je te dis tout ca pour pas que tu penses avoir un talent extraordinaire et que tu dépenses plein d'argent dans du matos et tout. Certes tu y arriveras peut-être mieux avec des platines qu'avec le logiciel virtual dj et ta souris, mais quand même...

          Donc fais gaffe à tes transitions, abuse pas des effets style flanger et flippin double, et n'oublie pas l'utilité des boucles et cue, ca peut vraiment être utilise pour faire de bons remix, pareil en enregistrant des sample.

          Et dernier petit conseil, je ne sais pas quel skin tu utilises pour mixer, j'espère que tu n'utilmises pas celui de base... Prends plutôt un skin pioneer, qui offre plus de possibilités, notamment caler 2 titres ;-)

          Voila, bonne cahnce pour la suite (elle ne pourra être que meilleure)


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2007 à 11:16:15

            Merci d'être franc je vais m'améliorer de plus en plus c'est mes premier mix donc ce n'est pas toujours bon, mais je te remercie et je vais écouter t'es conseil pour essayer de faire encore mieux.

            Pour le playlist pensez vous qu'il faut en mettre un ? Car elle sont en téléchargement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2007 à 11:18:02

              Je croyais que c'était un copain à toi ^^:p:D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2007 à 11:22:37

                Oui mais je parle en son nom! Moi je suis juste le webmaster.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2007 à 11:34:16

                  Donnez moi vos msn et je vous le prouve que ce n'est pas moi !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2007 à 11:36:06

                    On rigole et on en a rien à foutre hein ! Que ça soit toi ou ton pote qu'est ça change?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2007 à 11:45:42

                      Rien je sai bien mais je ne veux pas m'attribuer le travaille de mon pote. Moi les mix c'est pas les miens c'est les siens je suis juste charger de lui faire un site et de le faire connaitre au mieux et par la meme occation lui faire gagner un peu d'argent pour qu'il puisse acheter son matos.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 décembre 2007 à 13:12:15

                        Nan, on se moque, mais c'est pas grave hein :D


                        Bah tu dis à ton pote de suivre les conseils de juliano, je suis dans l'ensemble assez d'accord avec lui.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          29 décembre 2007 à 14:09:58

                          Salut joyriders.

                          Qu'utilise t-il comme logiciel ton ami pour mixer ?
                          Pas besoin de vrai platine pour faire de très bon mix.
                          Surtout pour mixer de l'electro/techno/etc. car l'avantage principale des platines par rapport à un ordinateur c'est la possibilité de scratcher or avec de la techno on ne scratch pas.

                          Conseille lui Fruity Loop, Reason, etc, c'est très bien pour mixer une fois qu'on sait s'en servir.

                          @+
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 décembre 2007 à 15:10:49

                            Il utilise virtual dj, comme moi

                            Fruityloop est assez difficile à comprendre quand même ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              29 décembre 2007 à 15:19:02

                              Virtual Dj est tellement limité lorsqu'on n'a pas le matériel qui va avec... :(

                              Fruity Loop est dur à comprendre oui c'est sur.
                              mais une fois qu't'as compris alors là... :D tu t'éclate et tu fera des mix comme tu n'a jamais entendu !

                              Sinon joyriders j'entend toujours le même effet special sur les musiques si il a envie de changer il peux utilisé ça P21 ^^.


                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 décembre 2007 à 22:38:45

                                Merci le mieu c'est que je lui face tout lire. Et bravo pour ton logitiel 21.c.la !

                                Merci pour vos conseils et si vous en avez d'autre ésiter pas surtout.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 décembre 2007 à 11:16:34

                                  moi je suis 100% d'accord avec juliano car frenchement c'est mal fait c'est mix mais bon il y a encore des anné deriere lui pour apprendre a mixe car on ne rentre pas en boite de nuit comme sa et pis il ne faut pas etre mineur donc voila !!!

                                  pour plus d'info moi c'est dj kilou et voila ma soirée le 11 janvier au space club (95)
                                  flyer >> http://radiopms.fr/Night/PMSNight%2011-01-08/fly_dos.jpg
                                  mes mix>> http://server.mix.free.fr/dj_kilou/Electro_Party_Vol_1.rar

                                  a bonne entendeur !!

                                  ps: tout sa a été fait avec virtual dj et des platine NUMARK ICDX ET TABLE DE MIX NUMARK FX 5000
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 janvier 2008 à 2:21:03

                                    J'ai quand même bien envie de rire ...
                                    Ok on débute tous un jour, mais là faut carrément apprendre la définition du mot "mixer" ...

                                    Mixer c'est pas passer 2 morceaux totalement decalés pendant quelques secondes et couper le morceau ... Et puis surtout avec Virtual DJ, suffit de cliquer sur un bouton et hop c'est calé ... Entraines toi déjà à cliquer sur ce bouton, et à faire des enchainements corrects, et quand tu seras faire ça, tu essaieras sur platines et là tu verras vraiment ce que c'est que de mixer. Ca s'apprend pas en 2 jours, faut beaucoup de temps et de patience. Faut que ton oreille s'habitue ...

                                    Donc maintenant y a 2 possibilités :
                                    - soit tu te rends pas compte que tes mixs sont vraiment nuls et là tu risques de mettre très très longtemps à savoir mixer (la première chose à faire pour apprendre c'est de voir ses erreurs ...)
                                    - soit tu t'en rends compte et dans ce cas là mets pas tes mixs en ligne parce que ... à part faire mal aux oreilles de ceux qui l'écoutent, je vois pas trop à quoi ca sert ...

                                    On veut pas etre DJ pour pouvoir dire "je suis DJ", ou rever de devenir célèbre ... on mixe avant tout par amour de la musique, et par passion du mix. Après si on a de la chance, et/ou énormément de talent, là on peut espérer aller plus loin, mais faut pas que ça devienne une priorité sinon ...

                                    Et puis dernière chose, savoir mixer c'est pas seulement savoir caler 2 morceaux, c'est aussi et surtout savoir quel morceau tu vas mettre après celui qui passe ... et je crois que là aussi t'as encore pas mal de boulot.

                                    En tout cas bon courage.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Projet pour un jeune Dj

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown