Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet Python Perl

    26 mai 2022 à 21:47:33

    Bonjour à tous ! Dans deux semaine je vais commencer une mission en ESN en Python / Perl (concevoir une messagerie) je n'ai pas plus d'information que ca, cependant petit hic : Je n'ai jamais fait de Perl (mais beaucoup de C) et très peu de Python (mes compétences se stop a concevoir des API REST avec Django ou Flash)

    Ma question est donc est ce que quelqu'un aurait une idée de projet dans lequel m'orienter afin de voir les bases de ces langages le plus vite possible ?

    Bonne journée ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Comprendre, Testez, Rater, Réussir.

      26 mai 2022 à 21:57:08

      Ce cours de Perl est plutôt pas mal : https://formation-perl.fr/guide-perl.pdf

      -
      Edité par Nephthys 26 mai 2022 à 21:57:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2022 à 22:01:08

        Salut,

        Ah je suis dans le même cas en ce moment (mais pas en ESN) :D

        Perl et Python se lisent presque de la même manière, si on lit bien l'un, il a généralement peu de difficulté à bien lire l'autre. Par contre le plaisir dans le développement en ce qui me concerne n'est pas le même du tout et Perl en plus tend tout doucement à disparaître, donc question motivation...

        Tu vas faire une messagerie en PyQt ? Quelles technos dans ces langages vas-tu utiliser (Frameworks, ...) ?

        Niveau projet, pas grand chose à te conseiller... commence par le commencement, lecture de tutoriels et testes avec tes interpréteurs :D

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
        La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

          26 mai 2022 à 22:03:11


          Ok super merci pour les infos aha ! Alors en fait je n'ai que très peu d'informations pour le moment car ma boite ne divulgue pas les missions (question confidentialités ... :() mais en tout cas le cas de Perl qui tend à disparaitre ne me pose pas de problèmes question motivation (j'ai fait 4 ans de C ahaha ) bien que le C soit encore utilisé mais reste une techno assez 'exotique' . Quoiqu'il en soit je vais essayer ça ! Merci !

          -
          Edité par Croixpizza59 26 mai 2022 à 23:21:57

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Comprendre, Testez, Rater, Réussir.

            27 mai 2022 à 1:52:36

            Alors, j'ai appris Perl à l'âge des cavernes ... Je l'ai presque oublié.
            Voici un autre lien:


            http://sdz.tdct.org/sdz/apprenez-a-programmer-en-perl.html


            Parce que tu trouves C exotique?
            Si tu dois commencer dans deux semaines, tu vas t'amuser. :)

            -
            Edité par PierrotLeFou 27 mai 2022 à 1:53:20

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            Projet Python Perl

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown