Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Projet Python] Problème de reception de données

Sujet résolu
    27 mars 2015 à 15:13:36

    Bonjour , je suis en ce moment sur un projet de téléinformation sur une borne EDF , je voudrai utiliser un programme pour mettre les données récupérer dans un fichier sur raspberry seulement j'ai un problème d'affichage quand je veux tester mon programme je le lance il lis les données puis s'arrete d'un coup mais cela ne s'arrete pas la lorsque je refait afficher les données tout est encrypté et lorsque je relance le programme rien ne s'affiche , on dirai que mon port ce remet a zéro et je suis obligé de le reconfigurer avec cette commande :

    stty -F /dev/ttyAMA0 1200 sane evenp parenb cs7 -crtscts
    

    pour ensuite relancé l'affichage des données via une autre commande :

     cat /dev/ttyAMA0
    

    qui affichera les données normalement mais lorsque je relance le programme il affiche les données pendant un temps puis ce stop , je relance le cat et donné encrypté obligé de reconfigurer voici mon programme j’espère que vous pourrez m'aidez.

    Merci d'avance :)

    #!/usr/bin/python
    # -*- coding: utf-8 -*-
    import serial, time
    ser = serial.Serial('/dev/ttyAMA0', baudrate=1200, timeout=0.1, parity=serial.PARITY_EVEN, stopbits=serial.STOPBITS_ONE)
    print ser
    
    def receive():
        while True:
            try:
                time.sleep(0.01)
                state = ser.readline()
                state.decode('utf-8')
                print state
                return state
            except:
                pass
        time.sleep(0.1)
    
    f = open('dataFile.txt','a')
    
    while 1 :
         COMPTEUR = receive()
    #    f.write(COMPTEUR)
    #    f.close()
    #    f = open('dataFile.txt','a')
    




    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Projet Python] Problème de reception de données

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown