Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet Réseau problème VMware

    11 janvier 2016 à 13:22:01

    Bonjour à tous !

    Je suis dans une école d'informatique, et nous devons réaliser un projet en réseau qui consiste à crée une infrastructure demander. C'est un projet qui utilise principalement la technologie Windows Server. Je vous passe les grandes lignes de notre projet et je vais directement aller au problème.

    Nous devons avoir un hyperviseur sur deux machines physiques différente et les faire dialoguer entre elle. Pour cela il est indiqué dans le sujet que nous avons besoin d'un câble Ethernet. Moi et mon collègue avons virtualiser nos serveurs hyperviseurs mais nous arrivons pas à nous pinger l'un l'autre. 

    Par exemple l'hyperviseur 1 ( machine de mon collègue ) à comme ip 192.168.11.10, et l'hyperviseur 2 qui est virtualisé sur le mien à l'ip suivante 192.168.11.11.

    Lorsque j'essaie de ping 192.168.11.10, ma propre machine ( 192.168.11.11 ) m'indique que l'hôte de destination est injoignable. A savoir que nous sommes tout deux en NAT sur nos VM respectives

    On arrive pas très bien à conceptualiser la route qu'emprunte nos paquets, ce qui nous permettrait de mieux résoudre le problème.

    En espérant avoir été le plus claire possible, je vous remercie !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Projet Réseau problème VMware

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown