Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet similaire a Netflix

9 novembre 2014 à 1:46:09

slt, j'ai en tete un projet mais je ne sais pas par ou commencer en faite ce projet serait un peu comme netflix dans le but de de proposer des film sur le web jaimerais developper ce projet pour mon pays jaimerais connaitre les etapes, savoir comment et ou sont stocker ces tonnes de videos ect... jaimerais savoir par ou commencer merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 novembre 2014 à 10:42:41

Salut,

Ma réponse ne va probablement pas te faire plaisir.

Avant de se lancer dans un projet comme celui-la il faut bien prendre en compte l'aspect juridique de la diffusion de contenu. Donner aux utilisateurs la possibilité de regarder des films, des séries ou tout autre support protégé nécessite des autorisations. Pour avoir ces autorisations, il faut payer, payer très cher. C'est un peu comme une radio qui passe la musique d'un artiste. Il faut d'abord payer le droit de diffusion, qui sera en partie reversé à l'artiste.

C'est exactement la même chose avec Netflix. C'est d'ailleurs pourquoi tous les contenu récents ne sont pas disponible sur la plateforme.

Une fois réglé cet aspect juridique, il faut comme tu dis, stocker tout ce contenu. La encore tu vas devoir sortir le porte-monnaie. Acheter des serveurs, les sécuriser, les gérer etc. Tout seul, c'est à mon avis impossible.

Bref, si tu as les moyens financiers de te lancer dans un projet comme celui-ci, trouve une (grosse) équipe.

Pour être sincère, c'est un projet perdu d'avance. Netflix ne s'est pas fait en un jour et ce n'est pas pour rien...

Pour information, avant de fonder Netflix, Hastings disposait déjà d'un portefeuille bien fourni. Il avait revendu une appli UNIX pour 75 millions de $. Il faut aussi bien prendre en compte que Netflix, bien que populaire en France que depuis peu de temps, a été fondé il y a 17 ans avec une équipe de 30 personnes.

Et de toute façon, dans n'importe quelle projet il faut se poser la question de l'innovation. Netflix existe déja, pose toi la question de savoir pourquoi ce n'est pas implanté partout. 

-
Edité par Anonyme 14 novembre 2014 à 11:43:41

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter