Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet STI2D : Probleme programmation

Demande d'aide

    26 janvier 2015 à 17:38:14

    Bonjour a vous, OpenClassroomain (désolé pour mon humour :S)

    Je vous demande actuellement de l'aide pour notre projet de Terminale STI2D :
    Nous avons choisis la "Protection d'un habitat" comme projet finale, cependant, nous ne savons pas réellement comment faire pour s'occuper de la programmation.

    Je m'explique, nous voulons mettre une detection d'intrusion en utilisant un capteur d'ouverture de fenetre (magnétique ou infra-rouge) qui envoie un signal a une carte d'interface, celle ci enclenche l'enregistrement d'une caméra IP, pour filmer le malfrat, et un allumage des lumieres de la maison pour prevenir ledit malfrat qu'il est repéré et filmé (et aussi pour faciliter le travail de la caméra), nous voulons aussi prévenir le propiétaire de la maison par message.

    Nous ne savons pas vraiment quelle carte d'interface nous devons choisir, Arduino, Raspberry ou "Flowcode" (<- blague)

    Merci d'avance pour l'aide apportée

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2015 à 12:38:43

      Salut! 

      Personnellement j'ai passé le bac STI2D il y a 2 ans donc bon je suis peut être un peu obsolète, mais je me souviens bien que tout les projets de notre classe utilisaient Arduino. Après je me souviens plus du pourquoi du comment, mais oui, si tu peut fuis flowcode!!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2015 à 16:16:39

        Eh bien je pense que en effet, il faut fuire Flowcode... parce que c'est extremement restreint, et le langage est propre au logiciel et n'est pas drole ^^

        Notre professeur ne nous a ABSOLUMENT pas aiguiller pour notre projet, c'est bien parce que du coup on est libre, mais en meme temps, c'est problématique car il peut pas reelement nous aider

        Il est vraie que arduino est un bon moyen de faire le programme, mais on ne l'a pas assez touché pour que je sache s'il est bon ou pas

        Je commence donc par me renseigner sur Arduino ^^ merci de l'aide

        (en sachant que j'accepte encore toute aide)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2015 à 16:29:22

          Je vais me renseigner ce soir avec mon coop pour le projet, il a fait la plus grosse partie de la programmation, je vais voir ce que je peux en tirer ^^

          -
          Edité par Evildream 27 janvier 2015 à 17:04:00

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2015 à 9:24:23

            Bon apparemment toutes les ressources dont tu aurais besoin sont sur le net. En revanche on est tous d'accord sur le fait que arduino est largement mieux que flowcode.

            Il semblerait qu'il y ai tout ce dont tu as besoin sur le site officiel http://www.arduino.cc/ je te laisse chercher bonne chance!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 janvier 2015 à 14:50:31

              Eh bien merci de l'aide Evildream, quand mon professeur a voulu nous montrer ce qu'etait arduino, il nous a simplement fait transferer un programme pre-crée qui fait clignoter une led, puis changer la bonne valeur pour que ca dure plus ou moins longtemps... sauf que meme la carte arduino qu'on avait ne fonctionnait pas :'(

              Enfin bref, esperons que nous n'ayons pas ce probleme pour le projet finale, Je sens que je vais beaucoup squatter le site d'arduino pendant un long moment pour tout faire ^^

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 janvier 2015 à 15:07:28

                Yep, mais d'après se que je sais, tu feras surtout beaucoup de récup de code; il y a déjà énormément de ressources disponible, tu trouveras certainement ton bonheur; le plus dur sera d'expliquer le fonctionnement du programme à l'oral :)

                Enfin bon je te souhaite bonne chance! Et zap pas les autres matières :p Transversal c'est coeff 8 aussi :3

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 janvier 2015 à 22:17:44

                  Eh bien merci bien Evildream, mais je suis venue en sti2d pour la sin... Abat l'ETC x)
                  C'est vraie quoi, en ETC on fait que de l'ITEC ou de l'AC, a force c'est chiant quand meme ^^

                  Enfin bon, je me fait pas trop de soucis pour le reste de mes epreuves, meme si je suis juste au niveau de l'ETC, je suis plustot bon dans toutes les autres matieres :D

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 mars 2015 à 11:20:54

                    Yop tout l'monde o/
                    J'ai le même projet que sidimoth, mais moi j'm'occupe de la partie IHM, j'dois faire une interface web, et j'sais absolument pas par quoi commencer :/

                    J'ai actuellement une arduino Yùn (donc progra' en C arduino) /O/

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      4 mars 2015 à 11:44:56

                      Vous avez regardé au niveau des cartes phydgets ?.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Projet STI2D : Probleme programmation

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown