Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet Terminal EE court de tennis

EFFICACITET Énergétique

    21 mars 2018 à 16:31:43

    je suis en terminal Sti2d EE , et je suis un peut perdu pour mon projets , je passe l’oral bientot , et si quelqu’un aurais quelque question , je lui en serais volontier : alors ma partie du travail consiste à gérer le fonctionnment du sous-système dÉclairage , de chauffage ainsi que de ventilation . merciii
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2018 à 19:51:33

      Je suis pas sur d'avoir comprit ce que tu demandes ! 
      Tu veux qu'on te pose des questions sur t'on projets ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Coucou petite péruche
        25 mars 2018 à 22:32:41

        Je me suis mal exprimé dsl 😶 , enfaite mon projet de terminal consiste à gérer le fonction des sous systèmes de l’eclairaGe , la ventilation ainsi que le chauffage d’un court de tennis couvert ! Et je ne sais pas par où commencer
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2018 à 21:47:30

          Salut :)

          Quand on ne sait pas par où commencer, on commence petit puis on agrémente.

          (Attention, je vais sans doute utiliser des termes techniques faux, à toi de les réadapter) :

          Pour l'éclairage, imagine que les humains voient très bien de jour quand il y a au moins 70 % d'intensité lumineuse sur le court de tennis (imaginons le avec de grandes vitres). Entre 50 et 70 %, la visibilité non assistée (ici des luminaires) est moins bonne. Tu mets quelques capteurs de luminosité dans le court et tu ordonnes l'allumage des luminaires lorsque l'intensité lumineuse du jour est inférieure à 60 %.

          Et tu fais pareil pour la régulation thermique.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2018 à 23:05:21

            Je vais reprendre l'idée de Le Cobriste 128 en y ajoutant une idées en plus :)

            Il faudrait trouver les endroit vraiment utile à éclairer. Donc plus ou moins éclairer les lieux les plus important sans non plus les surexposé ( que ce soit homogène).

            Ne pas oublier aussi que les bancs par exemple sont peut-utilisés pourquoi les éclairer ? Ce serait plus écologique de mettre un capteur de présence pour qu'il ne soit éclairé que s'ils sont vraiment utilisé !! (Le terrain aussi tu vas me dire :D )

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Coucou petite péruche
              26 mars 2018 à 23:33:41

              Salut :)

              Il a dit : "mettez moi le pied à l'étrier" pas "faites mon projet" :lol:

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mars 2018 à 23:40:58

                Ce n'est que des idées, à lui de les prendre ou non et surtout de comment les réaliser et d'expliquer l’impacte de son choix. Le plus dur est à faire

                Mais oui je pense que tu as déjà un bon plein d'idée pour bien partir, du bon pieds ;)

                Tiens nous au courants de ton avancé et du résultat :D

                -
                Edité par Nekolas 26 mars 2018 à 23:41:18

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Coucou petite péruche
                  26 mars 2018 à 23:52:18

                  Je peux me permettre de dire que j'ai assez de recul par rapport au projet du bac, et très honnêtement, s'il récupère nos idées et les implémente correctement, il sera proche d'un 18/20.

                  Je ne connais pas le coeff de l'épreuve, mais, s'il est élevé, ce seront des points importants pour l'obtention du bac voire une mention.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 mars 2018 à 10:06:15

                    Coeff 12 si cela n'a pas changé

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Coucou petite péruche
                      28 mars 2018 à 15:57:31

                      donc, s'il n'avait pas reçu d'aide (je n'y crois pas trop, un camarade l'aurait aidé), il aurait eu avec un prof ni strict ni indulgent, un petit 10/20 (donc 0 point pris pour le bac), là, il va sans doute passer à +96 points. Je crois que 10/20 au bac, c'est 420 points, ça fait rien qu'en une matière, plus de 20% des 420 points.

                      Personnellement, j'étais en compta, je branlais rien, la préparation de projet était en binôme, je m'étais arrangé pour prendre une partie du projet que je maîtrisais. Le passage à l'exam consistait à donner son rapport de 15 pages, puis de commenter sa partie pendant 10 minutes, et 10 minutes de questions. J'avais jamais dépassé 7/20 en compta sur les 2 années, j'ai eu 15 à l'exam. C'est pour ça que je disais que Dineou aura probablement 18 s'il prend nos idées en compte.

                      D'ailleurs, cet exam m'a donné le bac, car tous les bacs blancs j'avais 7.5/20, le bac, je l'ai eu, sans mention, mais du premier coup. Et franchement, ça m'aurait fait chier de retaper une terminale.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 mars 2018 à 16:25:21

                        Merci de vos réponses ! J’avais déjà optez a prendre des différents capteurs tels que l’hygrométrie  Ainsi que là température, enfaite sur le projet nous somme 4 , une personne d’occupe de l’eclairAge , une autre de la ventilation et le dernier du chauffage et moi je dois geree le fonctionnement de tout c’est "SOUS-SYSTEME" , j’ai commander un automate Zelio pr commencer .  Et oui il est coeff 12 pr le bac et j’ai ma deuxieme revu dans deux semaine et tjs au meme pied d’estale je bloque ^^  

                        et malheuresement nos prof ne nous aide pas 

                        -
                        Edité par DINEOU 28 mars 2018 à 16:27:13

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 mars 2018 à 16:57:59

                          Honnêtement, je trouve bizarre qu'il y ait 2 personnes pour gérer la ventilation et le chauffage. Une seule suffirait, quand il fait trop chaud, on ventile, quand il fait trop froid, on chauffe.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 mars 2018 à 21:45:47

                            Je vois ce que tu veux dire Le Cobriste. Après je pense que ses profs ou camarades l'auraient aidés. Puis en cherchant 10 minutes sur internet j'ai retrouvé tout nos idées et plus. Nous lui avons juste fait gagner du temps et des points.

                            C'est sa motivation et son travail qui va faire le reste des points !!

                            -
                            Edité par Nekolas 28 mars 2018 à 21:47:28

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Coucou petite péruche
                              29 mars 2018 à 8:43:17

                              les taches sont reparties de cette maniere malheuresement , et j’aimerais bien t’me fasse part de ce que ta trouver sur internet stp !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 mars 2018 à 12:40:07

                                Oui, bon, là, au bout d'un moment faut que tu fasses des efforts de recherche.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 avril 2018 à 1:38:03

                                  Je pourrais, mais la honnêtement, tu n'en tiras rien !


                                  Le projet et là pour vous montrer comment travailler en groupe, gérer les délais et surtout apprendre à chercher (doc ou internet) ! Comme je l'ai dit, j'ai mis 10 minutes, ces pas-grand-chose !!


                                  Le plus important dans un projet de ce type, ce n'est pas d'apprendre une techno ou devenir un crack de votre matière !! NAN ! Mais de vous apprendre à vous organiser et vous montré le travaille d'équipe !! Ne te focalise pas sur la technique !! Les présentations et le respect des consignes sont 80% de la note !!


                                  J'adorais pouvoir t'aider honnêtement, mais te mâcher le travail ne te serviras pas !!

                                  Tiens nous au courant de ton avancé et de tes résultats ;)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Coucou petite péruche

                                  Projet Terminal EE court de tennis

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown