Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Projet] Véhicule Naval RC

    12 mars 2019 à 17:37:08

    Bonjour, depuis quelques mois ça me trotte dans la tête et j'ai vraiment envie de me lancer . Je voudrais fabriquer un bateau de croisière radiocomander .

    Humm ce genre de bateau en gros:

    Mais voilà des questions reste sans réponses , et c'est pour ça que je vient ici :) .

    Pour la coque du bateau je voudrais utiliser la forme "V" plutôt que du plat mais:

    - La coque est t-il et doit être un peut incurver ?

    - Pour les mesures , comment je doit m'y prendre ? ( Y a t-il une formule à savoirs ? )

    - Le poids du bateau et t-il repartis de manière égal ? ou les éléments le plus lourd et au centre ?

    - Quels matériaux sont nécessaire ?

    Voici un petit aperçu de la coque avec les dimensions réelles :(Le schéma peut être faux) 

    Pour la matière que je compte utiliser c'est du plastique principalement .

    Je voudrais donc le reproduire (Sauf l’intérieur ^^) en mettant des lumières dans chaque étages,le klaxone, moteur(s) etc.. 

    C'est pas forcément le plus simple à réaliser mais j'ai tout mon temps que j'y suis pendant 1 ou 6 mois peu importe .

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2019 à 8:21:22

      Bonjour blackerv,

      Tu devrais poser ta question sur un forum de modélisme où tu y trouveras pleins de passionné qui ont déjà fabriqué ce genre de chose.

      Ici, c'est plutôt accès électronique Arduino, donc pas grand chose à voir avec la fabrication.

      Sinon, pour le placement des éléments, je te conseille de les répartir du mieux que tu peux et de placer les éléments les plus lourds le plus bas possible pour abaisser au maximum le centre de gravité et ainsi gagner en stabilité.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Projet] Véhicule Naval RC

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown