Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet voiture télécommandée par application

J'ai besoin de quelques (voire beaucoup) de conseils

Anonyme
    20 janvier 2017 à 21:50:25

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur ce site, j'espère que je poste dans la bonne section. J'ai fait des recherches (certes brèves) sur le forum et j'ai trouvé quelques sujets qui avaient déjà abordé la question. Cependant dans chacun des sujets trouvés les personnes posant les questions avaient déjà certaines idées, certains matériels... Alors que moi je ne pars de rien, c'est pour cela que je permets d'ouvrir un nouveau sujet.

    Bref ! Je me présente je suis étudiant en deuxième année de prépa' et j'ai pour projet avec un pote de construire deux petites voitures télécommandées par une application Android. Vu le nombre de sujets que j'ai trouvé sur le forum j'imagine que certaines d'entre vous on déjà essayer de réaliser un tel projet et c'est pour cela que je vous demande conseil.

    Nous aimerions faire le maximum de choses nous même, par exemple nous comptions réaliser la carrosserie en impression 3D (mon pote a une imprimante 3D et gère bien SolidWorks).

    Voici les questions que je me pose :

    • Je sais que la plupart des applications Android sont codées avec le langage Java. Je me demande si avec Java on arrive à réaliser la commande par Bluetooth ou par WiFi. En gros je me demande quel langage je dois commencer à apprendre avant de me lancer dans le projet.
    • J'ai entendu parlé de parler d'Arduino et des Raspberry Pi pour les microcontrôleurs. J'avoue que je ne me suis pas encore bien renseigné sur le sujet mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillez à ce sujet.
    • Je pense que c'est déjà pas mal, j'aurai sûrement d'autres questions plus tard héhé.

    Voilà voilà, en tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponse et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    -
    Edité par Anonyme 20 janvier 2017 à 21:51:39