Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet voiture télécommandée par application

J'ai besoin de quelques (voire beaucoup) de conseils

Anonyme
    20 janvier 2017 à 21:50:25

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur ce site, j'espère que je poste dans la bonne section. J'ai fait des recherches (certes brèves) sur le forum et j'ai trouvé quelques sujets qui avaient déjà abordé la question. Cependant dans chacun des sujets trouvés les personnes posant les questions avaient déjà certaines idées, certains matériels... Alors que moi je ne pars de rien, c'est pour cela que je permets d'ouvrir un nouveau sujet.

    Bref ! Je me présente je suis étudiant en deuxième année de prépa' et j'ai pour projet avec un pote de construire deux petites voitures télécommandées par une application Android. Vu le nombre de sujets que j'ai trouvé sur le forum j'imagine que certaines d'entre vous on déjà essayer de réaliser un tel projet et c'est pour cela que je vous demande conseil.

    Nous aimerions faire le maximum de choses nous même, par exemple nous comptions réaliser la carrosserie en impression 3D (mon pote a une imprimante 3D et gère bien SolidWorks).

    Voici les questions que je me pose :

    • Je sais que la plupart des applications Android sont codées avec le langage Java. Je me demande si avec Java on arrive à réaliser la commande par Bluetooth ou par WiFi. En gros je me demande quel langage je dois commencer à apprendre avant de me lancer dans le projet.
    • J'ai entendu parlé de parler d'Arduino et des Raspberry Pi pour les microcontrôleurs. J'avoue que je ne me suis pas encore bien renseigné sur le sujet mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillez à ce sujet.
    • Je pense que c'est déjà pas mal, j'aurai sûrement d'autres questions plus tard héhé.

    Voilà voilà, en tout cas je vous remercie d'avance pour vos réponse et je vous souhaite une bonne fin de journée.

    -
    Edité par Anonyme 20 janvier 2017 à 21:51:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2017 à 15:51:29

      Alors premièrement pour la partie contrôle tu peux utiliser cette application :

      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.heightdev.arduinobtjoysticklite&hl=fr

      Ou si tu veux en faire une toi même c'est Java ou C# avec Xamarin. (1ere question)

      Ensuite pour ce qui est de la voiture, si tu veux faire simple, tu peux prendre :

      Une arduino (http://boutique.semageek.com/fr/2-arduino-uno-dip-rev3-8058333490090.html) (2eme question, arduino est plus adapté pour la robotique qu'une Rpi je trouve)

      Une module Bluetooth type HC05 (http://www.cdiscount.com/juniors/radiocommande-robot/hc-05-sans-fil-bluetooth-serial-emetteur-module-es/f-1208503-auc6956664931942.html?gclid=CMutnaO909ECFUM8GwodJhgKbg&idOffre=116743659&s_kwcid=AL!639!3!80803581863!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!_Shopping_ShoppingMKP&ef_id=WIKGMwAAACdv-l6k:20170121144621:s)

      Un controlleur de moteur type L298N (http://www.ebay.fr/itm/like/142191741861?lpid=97&chn=ps)

      Et enfin des moteurs, des roues, un chassis ^^

      Pour le moteur et les roues un truc de ce style x4 : (http://www.banggood.com/Plastic-Robot-Wheel-Tire-With-DC3-6v-Gear-Motor-For-Smart-Car-Arduino-p-1044526.html?rmmds=buy)

      Après pour le châssis à toi de voir, si tu veux en acheter un, ou en fabriquer un avec ton imprimante 3D ? Si tu veux un système pour tourner ( faudrait un servo moteur du coup ) ou si tu veux tourner à la "façon tank"

      -
      Edité par r00tKiller 21 janvier 2017 à 15:52:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        22 janvier 2017 à 22:44:22

        Merci pour ta réponse très complète, tu dois être calé dans le domaine pour apporter une réponse si précise ! Je vais jeter un œil à tout cela quand j'aurai le temps le weekend prochain.

        r00tKiller a écrit:

        Après pour le châssis à toi de voir, si tu veux en acheter un, ou en fabriquer un avec ton imprimante 3D ? Si tu veux un système pour tourner ( faudrait un servo moteur du coup ) ou si tu veux tourner à la "façon tank"

        -
        Edité par r00tKiller hier à 15:52

        En ce qui concerne le châssis on va essayer de s'imprimer cela en 3D histoire de faire le maximum de choses nous-mêmes.  Je pense qu'on va utiliser un servomoteur pour faire un "système de direction".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2017 à 23:17:11

          Jsuis pas spécialement callé, c'est juste que jai moi meme fais une voiture télécommandée par Bluetooth :p Apres pour le systeme de la direction ca releve de la mécanique et ça c'est pas mon domaine.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            30 janvier 2017 à 17:07:26

            D'accord d'accord ! Et du coup pour le contrôle tu avais utilisé l'application d'Arduino ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 janvier 2017 à 21:01:38

              Cette que j'ai publié plus haut
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                31 janvier 2017 à 8:35:51

                Ok d'accord merci. Je voulais juste savoir si tu me conseillais juste l'application ou si tu me la conseillais car tu l'as déjà utilisé. Comme cela si j'ai une question je sas à qui demander !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 janvier 2017 à 10:13:16

                  Ca marche jai encore le code de ma voiture au cas ou
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Projet voiture télécommandée par application

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown