Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet Web

    2 avril 2006 à 19:23:22

    Evidement mais ça n'a rien a voir, des gens demandent des webdesigns, des gens les réalisent, je vois pas pourquoi ils auraient accès a tout le site, aux sources et autres, ni pourquoi ils auraient autant de droits que toi, propriétaire du ndd, codeur et designer du site.

    Mais pour le projet dont tu parle, je vois pas pourquoi tu serais au dessus des autres, c'est juste parce que tu as eu l'idée ? En temps normal je n'aurais même pas posé la question, le système que j'ai décrit plus haut serait evidement celui utilisé, mais certaines phrases dans ton topic m'ont interpellés.
    Pourquoi quelqu'un interressé par ton projet viendrait travaillé pour toi, alors qu'il peut monter un site lui même, avec d'autres passionnés, sans avoir à respecter les ordres de l'admin, pourquoi les decisions ne seraient-elles pas prises en commun ? Ca sert a quoi une hiérarchie pour quelque chose où tout le monde apporte une part égale...

    Le siteduzéro par exemple, M@téo est le premier admin parce que c'est lui qui a crée le site, qui a lancé le siteduzéro, mais après d'autres codeurs sont arrivés pour l'ameliorer, ils n'ont pas été mis au grade de "codeur" :-° ils ont fait beaucoup pour le site, ils ont autant le droit d'etre admin/webmaster
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2006 à 19:34:24

      Les décisions seront prises par toute l'équipe. Je suis à votre écoute ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 avril 2006 à 19:47:26

        Pour donner mon avis a plusieurs choses qui m'ont choqués:

        Pour A-WizarD

        Citation : A-WizarD

        heureusement que les gens qui se proposent ne te connaissent pas réellement...



        Cela ne me concerne pas mais pour répondre à A-WizarD je commence a connaitre Cam et j'ai pas de problème avec. Mais ça sa peut dépendre des points de vue je le comprends.
        Mais ce qui me choque c'est la façon dont tu le dit. Là il parle d'un projet je vois pas en quoi son caractère (bon ou mauvais) joue un rôle primordial dans ce projet.
        Si quelqu'un a un super tallent, et qu'il a un sal caractère, crois moi il sera pris là ou il veux parce que c'est son tallent qui compte avant tout.

        Pour Dorian Grey

        Citation : Dorian Grey


        Là le codeur il bosse pour quoi ? pour avoir son nom dans la partie "Team", il bosse surtout pour l'admin, propriétaire du site.
        Faut savoir partager quand on a rien d'autre a donner, pourquoi les gens bosseraient pour ton site ?



        Tu me fais rire Dorian Grey. Il y a des choix à faire dans la vie.
        Moi je sais que personnellement, je code pour le plaisir et pour avoir mon nom quelque part sur le site. Mais si je suis pas Admin je m'en fou royalement. J'éspère que je suis pas le seul à réagir de cette façon là.

        C'est encore une question de priorité, soit tu code pour ton plaisir(et une trace de ton nom sur le site) sois pour avoir une place d'admin.
        C'est pas pour te faire la morale dorian, tu penses comme tu veux, mais c'est pour revaloriser certaines choses.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2006 à 19:53:22

          Non mais ta pas compris ce que je veux dire, je m'en fou d'avoir mon nom écrit sur une page ou non, mais je veux pas travailler pour un site ou j'aurais des droits limités, et ou on utilisera mon travail comme ça, si je me lance dans un projet de ce type, c'est pour m'y mettre a fond, chercher a l'améliorer, faire le meilleur site possible, pas être dirigé par un petit chef qui me prend pour son esclave alors qu'il en a pas fait plus que moi, parce si c'est pas ce que cam veut faire, pourquoi il aurait plus de droit que nous ? Dans une société quand on apporte une part égale, on est tous au même niveau
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 avril 2006 à 20:01:58

            c'est justement ou je veut en venir, qu'est-ce que sa t'apporte d'être Admin? C'est vraiment là la question...
            Peu etre que Cam se dit:
            "Bon il est codeur okay je lui en suis reconnaissant mais est-ce que sa vaut le coup que je le mette admin dès le départ sachant que si sa se trouve dans 2 semaine il donnera plus de nouvelles. Je vais peut etre attendre de le connaitre un peu plus."

            C'est quand meme son projet. S'il recherche des codeurs c'est à lui d'en discuter avec eux ou non des futurs rangs qu'il attribuera.

            Enfin dorian dernier point. Si tu est codeur et pas trop bête tu arrivera a contourner ton système, car on a tous un point faible je pense dans la conception d'un site. Si c'est toi qui le code, je pense pas que tu aura de mal DES le départ a te créer un compte admin mdr
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 avril 2006 à 20:07:58

              Sa m'apporte rien d'etre Admin, ce qui m'apporte quelque chose c'est d'etre Webmaster, je prefère qu'on soit un groupe de webmasters qui créent un site ensemble plutôt que d'être un codeur qui travail pour quelqu'un, voila c'est tout. Le site n'est pas crée c'est juste un page pour l'instant, c'est pas comme si il recrutait des gens pour l'aider a terminer son site qu'il a déja bien avancé.

              Mais je vais arreté de poluer ce topic desolé cam ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 avril 2006 à 22:35:33

                Bon la vous parlez un peu "dans le vent" si vous voulez entrer dans cette team vous rentrez sinon non.

                De toute façon lorsqu'on fait quelque chose, on le fait toujours à fond même un petit truc.

                Et comme cam972 a dit toute nos suggestions sont à l'écoute, donc tout le monde donnera son avis etc... il y aura pas de petit chef qui fera rien. Il a l'air sérieu...
                Mais c'est sur il y en aura toujours un qui en fera un plus que les autres.

                Sinon ou en est ce projet ? Il y a du nouveau (au niveau du site) design etc... ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 avril 2006 à 23:13:55

                  L'idée est très bonne et me semble intéreesante d'un point de vue expérimental.
                  Le codage m'aurait plue, dumoins si ça ne m'avait pas demander trop de temps, mais ton projet me semble phraonique par raport à mon niveau, j'espere que tu trouvera du monde et je serai peut etre un des membres actif de ton site s'il aboutie.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 avril 2006 à 23:42:39

                    Gna gna j'ai éditer, t'ai content là Dorian Grey :colere:
                    Sa arrive à tout le monde de faire des erreurs..
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Semper fi.

                      2 avril 2006 à 23:58:47

                      Lol Percy ça fait le 3ème post complètement a coté de la plaque que tu fais sur ce forum, il parle d'un nouveau site pas de flydraw
                      Sinon merci bien DJ_Nightmare mais j'ai le droit de poser des questions et même de donner mon avis, parce que moi je cherchais pas a être rédacteur ou modo, mais plutot codeur, et généralement quand on veut être codeur d'un site qui est censé jouer sur le même creneau que webmaster-hub on demande pas mal d'infos.. En tout cas j'espere que ton projet aboutira cam, bonne chance
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 avril 2006 à 11:47:51

                        Comme si le statut d'admin signifiat l'appogée de l'expérience webistique (gnh ??? français ça ? ) un codeur bénévol s'en fou d'avoir son nom ou un statut d'admin et déjà si tu met ton nom sur un site c'est pour tefaire de la pub ou pour certifier un lien d'un cyber CV c'est tout.
                        Et admin faut vouloir pour l'être ^^.
                        Donc je suis d'accord avec Dorian ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 avril 2006 à 12:06:09

                          franchement cam je ne sais pas a quoi ça sert de se foutre en l'air comme ça pourquoi ne pas s'unir? ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 avril 2006 à 12:16:05

                            C'est un petit site que tu prépare pour le momment Cam alors te prend pas pour un boss et faire du travail d'équipe avec une organisation concentie par tout les membres de l'équipe :) bonne chance ... merde à ton projet ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 avril 2006 à 12:30:02

                              Faut arrêter aussi, qui a dit que le statut d'Admin était l'apogée de la culture du web ? Qui a dit qu'on subirait tous les coups de fouet de Cam ? Soit j'ai raté un épisode, soit vous êtes complètement parano. Dans un groupe, il faut toujours une personne qui dirige les autres, c'est obligé. Ce n'est pas parce que quelqu'un est nommé "chef de groupe" (dans ce cas précis "Admin")qu'il a plus de privilèges que les autres. Enfin, chacun son opinion.

                              Sinon Cam, à part le sujet sur le Référencement, tu aimerais voir quoi dans les dossiers du site ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 avril 2006 à 15:05:15

                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation
                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_du_travail
                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Management

                                pas besoin de leader dans une équipe de ce type ... c'est pas non plus un projet digne d'une multi-nationnalle. Sans vouloir dénigrer ton idée cam(ember :-° bon ok c'est pourit ... )
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 avril 2006 à 15:18:53

                                  Moi je serais bien intéréssé par le boulot de rédacteur/modérateur, le PHP pour l'instant je suis pas fiable :-°
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 avril 2006 à 16:44:23

                                    A tous les designers et codeurs,
                                    vous cherchez une communauté de graphistes et de codeurs (peut être un partenariat avec ce projet) ?
                                    Rendez vous sur le forum de iCodage !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 avril 2006 à 18:26:28

                                      iCon pollut pas ici stp et puis ta communautée avant d'appeller ça une communautée améliorez la un peut ;) et vous surtout :-°
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 avril 2006 à 19:03:46

                                        Encore beaucoup de chose me choque ici:

                                        Pour Luffy:

                                        Citation : Luffy


                                        Faut arrêter aussi, qui a dit que le statut d'Admin était l'apogée de la culture du web ? Qui a dit qu'on subirait tous les coups de fouet de Cam ? Soit j'ai raté un épisode, soit vous êtes complètement parano. Dans un groupe, il faut toujours une personne qui dirige les autres, c'est obligé. Ce n'est pas parce que quelqu'un est nommé "chef de groupe" (dans ce cas précis "Admin")qu'il a plus de privilèges que les autres. Enfin, chacun son opinion.

                                        Sinon Cam, à part le sujet sur le Référencement, tu aimerais voir quoi dans les dossiers du site ?



                                        Là je suis entièrement d'accord avec toi et je te rejoint sur tes idées.

                                        Pour iCon:

                                        Citation : iCon


                                        A tous les designers et codeurs,
                                        vous cherchez une communauté de graphistes et de codeurs (peut être un partenariat avec ce projet) ?
                                        Rendez vous sur le forum de iCodage !



                                        Par contre là je trouve que tu participe un peu trop a la dérision du topic, ce sujet et censé parler du projet web de cam. Je trouve terriblement osé et déplacé de ta part de faire de la pub de ton truc ici. De plus ce n'est pas ce qui me choque le plus, c'est que tu ne présente rien sur ton projet. Communauté ok? c'est quoi exactement?

                                        Pour A-WizarD

                                        Citation : A-WizarD


                                        iCon pollut pas ici stp et puis ta communautée avant d'appeller ça une communautée améliorez la un peut et vous surtout



                                        A part critiquer de façon négative et totalement SANS ARGUMENTATION tu sais faire quoi.

                                        Un proverbe chinois disait:
                                        Lorsque le sage montre du doigt, l'imbécile regarde le doigt. (Médites ça correctement A-WizarD)

                                        EDIT
                                        Pour cam, finallement, lorsque j'ai fini Oxy-Blog, pourquoi pas m'y attaquer également en tant que codeur PHP/SQL sur ton projet, il me plait bien.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 avril 2006 à 14:08:53

                                          Citation : iCon

                                          A tous les designers et codeurs,
                                          vous cherchez une communauté de graphistes et de codeurs (peut être un partenariat avec ce projet) ?
                                          Rendez vous sur le forum de iCodage !



                                          @ iCon : Si je disais ce que je pense de ton site, tu te pointerais plus là...
                                          Un partenariat refusé sur FlyDraw et tu continu... l'espoir fait vivre après tout.


                                          Citation : A-WizarD

                                          iCon pollut pas ici stp et puis ta communautée avant d'appeller ça une communautée améliorez la un peut ;) et vous surtout :-°



                                          @ A-WizarD : Je crois pas que tu sois bien placé pour dire cela...


                                          Citation : A-WizarD

                                          franchement cam je ne sais pas a quoi ça sert de se foutre en l'air comme ça pourquoi ne pas s'unir? ^^



                                          @ A-WizarD : Tu m'expliques ?


                                          Citation : PhP 404 Error

                                          EDIT
                                          Pour cam, finallement, lorsque j'ai fini Oxy-Blog, pourquoi pas m'y attaquer également en tant que codeur PHP/SQL sur ton projet, il me plait bien.



                                          @ PhP 404 Error : Merci beaucoup c'est gentil ;)


                                          PS : je cherche principalement des codeurs.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Projet Web

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown