Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet Win32 : Il est pas dans la liste

Anonyme
    29 juin 2006 à 16:22:45

    Bonjour,

    Je voulais créer un projet SDL et dans les cours il me disait que pour Visual C++ il fallait prendre un projet Win32 mais ya pas, voiçi ce qu'il y a :

    Image utilisateur

    Lequel choisir SVP ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 juin 2006 à 16:27:44

      Citation : minirop

      Application Windows


      Heu... tu veux dire "Application Windows Form" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2006 à 16:35:51

        Je confirme. C'est en fonction des IDE :
        Soit application win32, soit application windows -quelque chose-. Continue dans cette voie j'encourage tous les winAPIens :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juin 2006 à 16:42:57

          Non, ca n'est pas "Application Windows Form" : ça c'est encore une autre API.

          Je suppose que tu as téléchargé Visual C++ Express 2005.
          Dans ce cas les librairies Win32 ne sont pas incluses par défaut.

          Il faut que tu télécharges le Platform SDK.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            29 juin 2006 à 16:45:34

            Ok mais j'ai tout plein de... de... truc qui s'ouvre :

            Image utilisateur

            Pourquoi pas juste un emplacement où je met mon code, comme dans Dev-C++ ?

            Citation :

            Non, ca n'est pas "Application Windows Form" : ça c'est encore une autre API.

            Je suppose que tu as téléchargé Visual C++ Express 2005.
            Dans ce cas les librairies Win32 ne sont pas incluses par défaut.

            Il faut que tu télécharges le Platform SDK.


            Heu quand j'essaye d'éxécuter le fichier dinstallation ca me dit :

            Image utilisateur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 juin 2006 à 16:53:05

              Les Windows Forms constituent la nouvelle API de création d'application Windows qui "remplace" les MFC (qui remplacaient elle même le SDK).

              C'est plus des petits programmes en mode console : il faut beacoup plus d'appels de fonctions pour pouvoir créer tes fenêtres.
              En outre, VC++ dispose de plusieures assistants visuels qui t'aident à concevoir ton application et génèrent automatiquement le code correspondant, ce qui explique ce que tu observes à l'écran.

              Il y a très peu (pour ne pas dire aucun) tutoriel Windows Form C++ en francais, donc à moins que tu te sentes d'attaque pour les documents de la MSDN, je te conseille de te tourner vers un autre bibliothèque (le plus vieux SDK citée précédement, ou mieux une lib. portable comme wxWidgets ou QT)

              EDIT : tu as un amd64 ? sinon télécharge PSDK-x86.exe
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 juin 2006 à 18:29:03

                Tiens ça je ne le savais pas ... Autant pour moi :p Mais par contre il y a un truc que je trouve bizarre ... Visual C++ ? Microsoft ? Ne pas inclure un template de leur propre API ? Hmm bizarre ... j'en doute.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juin 2006 à 19:13:00

                  kidpaddle2 > Je suppose que c'est dû à la volonté de Microsoft de faire migrer les utilisateurs de Visual C++ vers leurs dernières technologies : .net et les windows forms, ce qui explique l'absence du sdk (qui commence tout de même sérieusement à dater dans sa conception) et des MFC.

                  Et puis le SDK représente tout de même plus de 350 Mo supplémentaires à downloader :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 juin 2006 à 19:16:01

                    C'est vrai que c'est pratique les MFC mais bon on nous conseille de ne pas les utiliser puisqu'elles vont disparaître...

                    Enfin bon tu as sûrement raison.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Projet Win32 : Il est pas dans la liste

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown