Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Proportion

    21 décembre 2016 à 19:51:58

    Bonsoir, je vous poste ce message afin que vous puissiez me débloquer à un endroit de mon code où après avoir recherché, je n'arrive toujours pas à voir ce qui ne va pas dans celui-ci.

    Voici ci-dessous le code :

    proportion = {(('cJ', 'cJ'), ('fL', 'fL')): 6.25,
     (('cJ', 'cJ'), ('fL', 'fR')): 12.5,
     (('cJ', 'cJ'), ('fR', 'fR')): 6.25,
     (('cJ', 'cV'), ('fL', 'fL')): 12.5,
     (('cJ', 'cV'), ('fL', 'fR')): 25.0,
     (('cJ', 'cV'), ('fR', 'fR')): 12.5,
     (('cV', 'cV'), ('fL', 'fL')): 6.25,
     (('cV', 'cV'), ('fL', 'fR')): 12.5,
     (('cV', 'cV'), ('fR', 'fR')): 6.25}
    """ Fonction proportion phenotypes croises """
    def proportion_phenotypes_croises(liste):
        comptage3 = {'jaune lisse' : 0, 'vert ride' : 0, 'vert lisse' : 0, 'jaune ride' : 0}
        for i in proportion:
            i = tuple(i)
            for cle in comptage3:
              if i == (('cJ', 'cJ'), ('fL', 'fL')) or i == (('cJ', 'cV'), ('fL', 'fR')) or i == (('cJ', 'cJ'), ('fL', 'fR')) or i == (('cJ', 'cV'), ('fL', 'fL')) or i == (('cJ', 'cV'), ('fL', 'fR')):
                  #Je voudrais faire la somme des proportions correspondant à ces tuples 
              elif i == (('cV', 'cV'), ('fR', 'fR')) or i == (('cV', 'cV'), ('fR', 'fR')):
                  #Je voudrais faire la somme des proportions correspondant à ces tuples 
              elif i == (('cJ', 'cJ'), ('fR', 'fR')) or i == (('cJ', 'cV'), ('fR', 'fR')):
                  #Je voudrais faire la somme des proportions correspondant à ces tuples 
              elif i == (('cV', 'cV'), ('fL', 'fL')) or i ==  (('cV', 'cV'), ('fL', 'fR')):
                  #Je voudrais faire la somme des proportions correspondant à ces tuples 
              comptage3[i] += 1
            
        return(comptage3)
    

    Ainsi, dans le cas de l'appel de la fonction proportion_phenotypes_croises(proportion), on est censé m'afficher : 

    {'jaune lisse' : 56.25,

      'jaune ride' : 18.75,

      'vert lisse' : 18.75,

      'vert ride' : 6.25}

    Or, je n'ai pas d'idée de comment m'y prendre pour cela.

    Après avoir recherché dans le code et essayer d'autres solutions, je n'arrive pas à voir la façon de procéder.

    Répondez-moi quand vous aurez du temps libre.

    Je vous en serai très reconnaissant.

    Merci de votre compréhension.

    -
    Edité par MilinoKEROWGODAGE 22 décembre 2016 à 14:00:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Proportion

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown