Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Proposer un changement de design..

Comment faire ?

    19 octobre 2006 à 19:53:29

    Bonjour, :)

    j'ai un petit site en html, mais je ne sais pas comment faire pour proposer un changement de design qui s'enregistre chez mon visiteur o_O

    Alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super sympa :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2006 à 20:02:40

      Tu peux utiliser du PHP ou du Javascript.
      Tu as aussi la possibilité d'utiliser les feuilles de style alternatives comme expliqué ici ;) .

      Si tu ne connais pas le PHP et que tu n'aimes pas cette méthode, reste le Javascript, tu peux t'inspirer du code de cette page.
      Pour le PHP, ici et ici ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2006 à 20:03:01

        Y'a un tuto dans les tutos php à ce sujet.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2006 à 20:17:36

          Merci, bon alors en gros sous internet explorer le système de style alternatif c'est mort :( *

          en gros c'était pour les flemmards qui veulent pas utiliser mozilla que je voulais leur faire une feuille pour eux.

          et en php je suis dans les conditions. j'ai meme un peu de mal, mais il faut que je m'entraine

          merci de vos réponses les zéros !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 octobre 2006 à 20:18:30

            Euh si tu peux faire un style alternatif pour tous les navigateurs.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 octobre 2006 à 7:46:27

              Bonjour,

              Je ne comprends pas parce que dans le cours de Matheo ils disent :


              Cette ligne indique qu'il existe une feuille de style alternative ("alternate stylesheet"). Si le visiteur dispose d'un navigateur suffisamment récent (c'est-à-dire grosso modo "s'il n'utilise pas Internet Explorer"), il pourra choisir le design de votre site qui lui plaît.

              En gros je vais vous expliquer, je voudrai faire la base de mon site en 800px et pour ceux qui voudront ils pourront passer en 900 pixels voir plus.

              Mais je ne comprends pas pour les feuilles de styles alternatives, elles s'enregistrent comment chez le visiteur ?

              Merci de votre aide !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 octobre 2006 à 8:14:39

                Tu peux faire ça à l'aide d'un cookie ou alors à l'aide de ton espace membre (si tu en as un)... Et ce n'est pas la fueille de style qui est enregistré chez le client mais le lien pour y accéder ;) !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Proposer un changement de design..

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown