Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Propriété Height sur un control bloquée sans erreur

Sujet résolu
    2 septembre 2011 à 15:18:15

    Bonjour à tous.

    En plein taf sur VB.NET, je me heurte à un léger souci, qui défie toute loi de logique.
    Dans un flowLayoutPanel, j'ajoute des PictureBox, dans lesquelles sont dessinées des éléments.
    Ces PictureBox sont resizées, car on est dans le domaine du graphique: on dessine des choses sur le conteneur.

    Le calcul de ces dimensions se passe bien, et j'obtiens bien ma largeur et hauteur pour chaque PictureBox.
    J'ajoute ensuite ces PictureBox dans mon FlowLayoutPanel.

    Cette étape marche parfaitement.

    Vint la seconde étape. Lors d'un resize, on va retracer les dessins sur les PictureBox, redimensionner les pictureBox, et laisser le FlowLayoutPanel faire son job en fonction des sizes (ou le forcer nous-même, au choix, peu importe).
    Seulement voilà. Lorsque je tente de setter la taille de la PictureBox:

    waferMapInd.graphicContainer.Width = picBoxWidth
    waferMapInd.graphicContainer.Height = maxEventuality
    


    picBoxWidth contient une valeur (266) qui est bien reprise dans Width. Pas de soucis.
    maxEventuality contient une valeur (300) qui... n'est pas reprise dans Height. Oui, vous avez bien lu.
    waferMapInd.graphicContainer.Height = maxEventuality
    

    Une simple affectation, qui ne fonctionne pas. La propriété n'est PAS readonly (le premier setting fonctionne), maxEventuality est BIEN remplie (vérifié via debug mode ET trace manuelle). Les deux sont de type Integer, j'ai tenté les conversions décimales... Rien à faire.

    L'un d'entre vous s'est-il retrouvé face à un cas similaire ? Une idée, un début de piste quant à ce problème ?

    Les recherches sur le MSDN n'ont rien donné.

    En vous remerciant d'avance,


    Lpu8er


    EDIT : résolu. Lorsque les pictureBox sont dockées, si le parent est docké et est susceptible d'avoir une taille variable (cas du FlowLayoutPanel et non du TableLayoutPanel...), alors la Height ne peut être changée.
    Micro-comportement un peu bâtard, mais c'est réglé.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Propriété Height sur un control bloquée sans erreur

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown