Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Propultion sapciale

    13 novembre 2011 à 17:09:02

    Bonjour. :)

    Voila, je me demandais si pour propulser un vaisseau, il fallait obligatoirement rejeter quelque chose (2eme loi de newton) ou s'il y avait une auter methode.

    Merci de me repondre. :D:D

    PS : J'ai essyer de checher sur wikipedia mais j'ai pas tres bien compris si n peut iou pas.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2011 à 17:58:10

      Qu'entends-tu exactement par « propulser » ? Si veux dire le faire accélérer dans une direction choisie, alors oui, il faut rejeter quelque chose. Mais un vaisseau peut également voyager à vitesse constante ou être soumis à un champ gravitationnel. Dans ces deux cas, tu n'as besoin de rien faire d'autre que te laisser « dériver »…
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2011 à 16:21:38

        Fais attention à ton écriture...
        Et une petite recherche t'aurais donnée une réponse en peu de temps sur le sdz science (cherché avec le mot-clé "fusée", mais pas de mérite car j'avais créé le sujet)...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          16 novembre 2011 à 0:01:08

          Tu peux aussi utiliser des voiles solaires.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
            1 décembre 2011 à 1:39:51

            Citation : ramiK

            Voila, je me demandais si pour propulser un vaisseau, il fallait obligatoirement rejeter quelque chose (2eme loi de newton)


            Troisième loi. ;)

            Et non le rejet de "quelque chose" n'est pas obligatoire : sans chercher compliquer, on pourrait supposer qu'on le fait par exemple à la Jules Verne... avec un gros canon. =D

            Bon après, si tu veux le diriger, ça commence à être plus technique. :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Propultion sapciale

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown