Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

protection dossier sur ftp

Sujet résolu
Anonyme
    3 avril 2006 à 18:40:42

    slt à tous

    comment puis-je empêcher la visualisation des fichiers ftp sur mon serveur ftp ? :euh:

    Mon dossier http://imagesfreezzz.com/images, si je tapes cette adresse j'accède à toutes mes images ?

    Si je met juste un fichier index.htm y'a moyen de protéger raisonnablement ?
    Et le fichier .htaccess vide me fait une erreur, ca doit etre normal, mais la difference avec uniquement une page index.htm c'est quoi .

    Sans utiliser de php ou htm car je n'héberge que des images ^^

    merci à vous
    :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2006 à 19:06:39

      Salut, ben si tu mets un index.html déjà, les gens pourrons plus accéder à tes fichiers en visu, ils tomberont sur la page index... après, pour empêcher les gens de télécharger tes images, c'est plus difficile, avec un fichier .htaccess peut-être...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 avril 2006 à 19:21:13

        merci de ta reponse



        je met une page index.htm comme ont dis et c'est bon, il n'y a pas de moyen de lister le contenu du dossier, Ok pour ca :)

        Mais:
        pour le telechargement d'image si il n'y a pas possibilité de voir les fichiers je vois pas comment il est possible de les telecharger o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2006 à 19:33:12

          Hum... même en mettant un index.html, les visiteurs pourront accéder à tes images en tapant dans la barre d'adresse, p.ex.:http://imagesfreezzz.com/images/nom_dimage.jpg, moi ce que je te conseille surtout c'est d'utiliser un .htaccess, t'as qu'as aller lire le cours de m@teo.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            3 avril 2006 à 20:16:05

            Il peuvent pas lire une image sans en avoir le nom, et si on ne peut pas lister le dossier il n’ont pas le nom, logique

            je vais utiliser index.htm
            je ne clot pas maintenant la discution au cas ou... :)

            merci à vous
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 avril 2006 à 1:10:08

              Oui mais attention. Il existe des programmes comme IntelliTamper qui arrivent à lister tout les fichiers d'un site donc même avec une page index.html, cela ne fonctionnerai pas. Tout les fichiers présents sur ton site passeront par le programme et l'utilisateur pourra donc les télécharger. Le meilleur moyen est de procéder avec les .htaccess.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              protection dossier sur ftp

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown