Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Protéger une page web

Protéger une page web avec mot de passe

Sujet résolu
    21 juin 2006 à 20:35:31

    J'ai un site Tolkiendur et je souhaite créer un espace membre en protégant donc la page en question avec un mot de passe et si possible un login.

    J'ai lu le cours de m@teo sur comment protéger une page web par mot de passe et j'ai copier le code PHP pour protéger sa page mais lorsque je le colle sur ma page, des bouts du script non voulu apparaissent :(

    Je ne sais pas non plus comment mettre le lien de la page si le membre rentre le bon mot de passe :euh:


    Auriez-vous un script à coller sur ma page pour la protéger ?


    Je vous remercie d'avance

    @pocalyps0
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 juin 2006 à 20:38:00

      Fais par toi même comme tu le sens et ensuite tu nous montre le code si ça va pas ;) Sinon c'est mieux par un .ha je sais plus quoi mais regarde dans les annexes ;)

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2006 à 20:46:11

        Citation : J3tDrive

        Sinon c'est mieux par un .ha je sais plus quoi mais regarde dans les annexes ;)



        .htaccess
        et .htpasswd ( généralement ) pour les mdp ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 juin 2006 à 20:47:00

          Voila c'est ça lol ^^ J'avais oublier le nom car je l'utilise jamais :lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juin 2006 à 7:05:53

            Je sais mais en code je suis pas très fort :-°

            Avec .htaccess et .htpasswd je ne comprend rien, j'ai chercher sur internet mais soit les codes ne marchaient pas, soit je ne comprenais rien, soit il y avait .htaccess et .htpasswd que je ne comprend pas non plus :euh:
            Je cherche juste un script à coller sur ma page ou alors .htaccess, mais quand je cherchais sur internet et que coller le script, on pouvait voir le mot de passe etle login dans le code source :colere2:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juin 2006 à 7:28:20

              C'est un site d'entraide ici, on ne va pas bosser pour toi.
              Tu lis les cours, tu essayes de faire quelque chose par toi-même et si ça ne fonctionne pas tu nous montres le code qui te pose problème.
              On ne va pas tout te faire !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juin 2006 à 8:54:22

                Moi je l'aide parceque je suis pas idiot:

                donc tu as plusieurs choix pour ta restriction:

                - cookies; (sécurité limité)
                - sessions; (sécurisé)
                - .htacces; (pas super)
                - cookies + sessions. (très sécurisé)

                Je te conseille personnelement les cookies qui sont très simples d'utilisation et qui sufisent largement pour une restriction de cette envergure.


                Comment faire?

                page de connexion avec des conditions:

                - Si on as répondu au formulaire, alors on regarde ce qui a été entré:

                - si c'est le bon pass (et/ou le bon login), alors on créer le cookie et on envoi vers la page d'acceuil de ta parti sécurisé ou bien simplement de ta page sécurisé.


                header('P3P: CP="NOI"');
                header("Pragma: no-cache");
                header("Cache-Control: no-cache");
                setcookie("nomdetoncookie", $pass, time()+3600);
                // cookie valable 1 heure=3600s, apres, on a doit se reconetcer si on veux rester sur linterface d'admin
                header("Location: index_admin.php");


                - sinon, on dit que le pass (et/ou le login) ne sont pas reconnus/corrects.

                - sinon se on a pas encore repondu au formulaire, on affiche celui-ci.

                Voila la structure de ta page d'acceuil.


                Maintenant le point important, c'est de faire au tout début de toutes tes pages securisés, une condition pour vérifier si la personne qui demande à voir cette page a bien le cookie et qui contient bien le bon password.

                voila, pour plus d'info sur les condition, vas voir le cours;


                bonne continuation

                ++
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juin 2006 à 13:08:54

                  Merci beaucoup pour TON aide apportée mouton-aphteux :D

                  Je vais le tester sur mon site ^^

                  Ca ne marche pas, le script s'affiche normalement lien

                  Est ce que c'est mon hebergeur qui ne lit pas le PHP ?


                  Sinon n'aurais-tu pas le script pour les sessions; (sécurisé) ?

                  Merci
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 juin 2006 à 19:00:55

                    Car j'ai chercher sur Google et à chaque fois il me met le .htaccess

                    Et les scripts qu'il y a on pouvait voir le mot de passe dans le code source :colere2:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Protéger une page web

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown