Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Protocol de communication (Application Layer)

Programmation d'un serveur quelconque

    13 novembre 2018 à 18:44:41

    Hello, je suis en phase de développement d'une application mobile qui aurait besoin d'échanger des données avec un serveurs.

    Je me demandais de quels façon je devait aborder le problème. On m'as conseillé d'utilisé des Socket pour envoyer des fichier Json entre le client et le serveur. Je me demande donc si c'est alors a moi de définir(designer) un protocole de communication.

    Exemple coté serveur : Lire le Json puis comparer un champ (ex : "Key") puis réagir en conséquence (ex : renvoyer la linge associer a key dans une base de donnée)

    Ce sont de simple déduction de fonctionnement que j'ais fait ici, cette technique me partait intuitive mais je me demande si c'est bien comme cela que la plupart des application (instagram, Fb...) fonctionne pour communiquer avec leurs serveur.

    Merci d'avance pour vos réponses ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2018 à 22:37:38

      Salut, cela dépend du serveur avec lequel tu veux fonctionner. Tu peux utiliser des sockets dans le cadre d'une communication tcp/udp, si ton serveur est un serveur web tu peux aller voir du cote des requetes http. Pour ce qui est des protocoles, je pense que tu n'as pas la bonne définition de ce qu'est un protocole. Le protocole de communication correspond à une façon d'organiser et d'envoyer les données(datagram pour UDP par exemple). Donc tu choisis le protocole qui correspond le mieux à ton besoin, et avec ce protocole tu échanges le type de donnée que tu veux (JSON, string, objet....)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Protocol de communication (Application Layer)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown