Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Prototype de la fonction main

Sujet résolu
    19 août 2006 à 15:13:33

    J'ai un probleme j'ai cru comprendre que les parametre de la fonction main nous permette de savoir si un fichier a été glissé dans la fenetre du programme, mais je ne sais pas comment on fait pour récupérer l'adresse si quelqu'un peu me montrer un code d'exemple ce serai super simpa

    merci d'avance @+

    PS: j'èspère que j'ai été claire

    [edit]
    En fait ce me serai utile pour mon lecteur multimedia, l'utilisateur aurais la posibilité de faire glisser un fichier mp3 ou autre dans le lecteur et hop mon logiciel le li, mais il pourat aussi choisir le fichier en allan sur menu, ouvrir
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2006 à 17:13:49

      C'est pas tout à fait ça.

      Les arguments de la fonction main servent à récupérer les arguments qui sont accompagnés du programme au lancement de celui-ci.

      Par exemple, j'ai fait un programme d'addition et je le lance comme ça : addition 1 2

      Le programme doit me retourner 3 normalement.

      Pour faire ce programme, c'est simple, on s'y prend comme ça :
      #include <stdio.h>
      #include <stdlib.h>

      int addition(int nombre1, int nombre2);

      int main (int argc, char *argv[])
      {
          int nombre1;
          int nombre2;

          /* Si le programme est lance avec les deux arguments, on continue. */
          if (argc > 2)
          {
              /* On converti nos nombres a l'aide de strtol */
              nombre1 = strtol(argv[1], NULL, 10);
              nombre2 = strtol(argv[2], NULL, 10);

              /* On affiche le resultat de notre addition. */
              printf("Resultat: %d", addition(nombre1, nombre2));
          }

          /* Sinon, on affiche une erreur. */
          else
          {
              printf("Il faut indiquer les deux nombres au lancement du programme."
                     "\nExemple : addition 1 2 pour l'addition 1 + 2");
          }

          return 0;
      }

      /* Notre fonction d'addition. */
      int addition(int nombre1, int nombre2)
      {
          return nombre1 + nombre2;
      }


      A+
      Kr00pS
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 18:28:40

        ok ben merci. Je croi ke j'ai laisser tomber le glisser depose pour mon programme
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2006 à 18:54:39

          sinon, le glisser déposer (ou drag and drop si tu trouve) c'est du domaine de l'évènementiel. Je ne l'ai jamais essayer en C++ (seulement en VB) mais je pense que ça doit fonctionner sur le même principe. Si tu te sert d'un logiciel de dev avec des lib graphique intégré, alors cherche dans les propriétés des évènements de tes objets. Sinon, va dans google, tape le nom de ton contrôle et "drag and drop". Je pense que tu devrais trouver des infos.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Prototype de la fonction main

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown