Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PS3] Connexion au PSN dans une chambre CROUS

À Amiens

    1 juin 2015 à 14:52:59

    Bonjour,
    Alors comme beaucoup d'entre vous, je pense que vous connaissez les soucis qu'apportent une connexion au réseau du CROUS, c'est à dire qu'ils n'autorisent que les ports 80 et 443 (et aussi le port pour le SSL je crois), et donc ma question est, comment pourrais-je me connecter au PSN ? Devrais je utiliser un routeur ? Si oui, comment devrais je le configurer et lequel acheter ? Ou bien y a t-il une autre méthode comme celle ci : http://www.xboxpassion.fr/46-relier-sa-xbox-360-a-un-ordinateur-portable.html
    Qui pourrait fonctionner ?
    Ou encore modifier mes ipv4 comme ci-dessous ?

    Config de la carte ethernet de ton PC (centre réseau et partage >> paramètres de la carte [un truc dans le genre de mémoire, qqpart en haut à gauche] >> clic droit propriété sur ta carte ethernet >> IPv4 >> propriétés) :

    IP : 192.168.192.1
    Masque : 255.255.254.0
    Passerelle : x.x.x.x
    DNS 1 : 8.8.8.8
    DNS 2 : 8.8.8.7 (c'est les DNS google)


    Config de la carte ethernet de ta PS3 (connais pas les menus dsl confused.gif mais le menu pour config l'IP manuellement quoi) :

    IP : 192.168.192.2
    Masque : 255.255.254.0
    Passerelle : 192.168.192.1
    DNS 1 : 8.8.8.8
    DNS 2 : 8.8.8.7

    Ou bien avez vous une autre idée pour m'aider ?

    P.S.: Est-ce que j'ai posté cette question dans le bon forum ou non ? Car je ne savais pas trop où le poster :/

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2015 à 16:01:44

      Salut,

      Le mieux serait de demander aux étudiants habitant la résidence où tu seras. D'après ce que je sais, c'est possible de se connecter au PSN, mais je n'ai jamais vécu personnellement en résidence du CROUS, et il est probable qu'en plus cela dépende légèrement de l'administrateur local.

      -
      Edité par Doezer 1 juin 2015 à 16:02:59

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        1 juin 2015 à 16:29:31

        Oups, je me suis mal exprimé surement désolé, je suis déjà dans cette résidence (l'an prochain je change juste de chambre pour en prendre une plus grande et plus neuve mais je pense que ce sera le même soucis et la même configuration)

        Mais y a t-il un moyen de faire sans avoir à demander à changer leur config de leur serveur ? Car connaissant (pas personnellement) l'administrateur local je pense qu'il aura "la flemme"...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juin 2015 à 16:51:42

          Mais du coup je comprends pas, tu arrives déjà à te connecter ou non ? Car ça ne va pas changer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            2 juin 2015 à 10:04:04

            En fait ils bloquent les ports le CROUS de ce fait je ne peux me connecter au PSN car ça utilise un port spécifique que je ne connais pas, je peux juste me connecter au navigateur (port 80 ou 443) mais rien de plus.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juin 2015 à 10:46:01

              On va pas sur Open Classroom, Mr Logé sera pas content ;)

              Sinon, changer la configuration réseau devrait pas t'aider je pense, Faudrait une ouverture de ports. Néanmoins, d'après ce que j'ai trouvé ci dessous, tu devrait pouvoir y arriver avec les ports 80 et 443:

              Tous les jeux édités par SCEE utilisent les ports suivants pour leurs communications avec les serveurs de jeu: 
              
              Ports TCP: 80, 443, 5223 et 10070 - 10080 
              Ports UDP: 3478, 3479, 3658 et 10070
              Pour le PLAYSTATION Network: 
              
              Ports TCP: 80, 443 et 5223 
              Ports UDP: 3478, 3479 et 3658

              Je sais qu'à l'IUT, certains utilisent Frozenway pour passer le pare feu. Essaye dans cette voie là, genre en essayant un partage de connexion, comme fait sur les téléphones : http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-partager-une-connexion-internet-en-wifi-2548.html

              En gros, le réseau serait : Reseau Crous et leur firewall qui bloquent tout sauf 80 et 443 <-> ton PC equipé de frozenway qui passera leur pare feu <-> le partage de la connexion lié à ta PS3

              J'ai jamais testé, mais je pense qu'il y a des chances pour que ça fonctionne, dans la logique. Par contre, si ça marche, je garantis pas la connexion du siècle ^^

              Voilà, je peux pas t'aider plus, je suis pas en logement Crous, désolé ^^

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 juin 2015 à 12:16:48

                Frozenway ne marche pas en fait au Crous ils l'ont bloqué complétement (me demande pas comment avant ils avaient juste bloqué le domaine du coup je me connectais via l'IP et ça marchait mais plus maintenant) du coup j'utilise unshade avec connexion à leurs serveurs via le port 80 et ça fonctionne sur mon pc mais j'ai tenté de partagé ma connexion avec connectify mais bizarrement ça ne marche pas je ne sais pas si c'est parce que c'est mal configuré ou quoi mais en tout cas avec le partage de connexion de connectify j'y arrive pas :/

                Je vais regarder ton lien pour voir et essayer dès que je sors du stage ^^

                -
                Edité par maxime80foulon 2 juin 2015 à 12:35:22

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [PS3] Connexion au PSN dans une chambre CROUS

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown