Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pseudo-classes non détectées comme syntaxe valide

Sujet résolu
    4 janvier 2019 à 14:50:55

    Hello tout le monde,

    Voilà j'ai un problème, j'essaie d'ajouter une couleur au survol des liens de ma page html en utilisant la pseudo-classe :hover ou de changer la couleur une fois visité en utilisant :visited.

    Or dans mon éditeur "sublime text" les pseudos-classes ne sont pas détectées comme syntaxe valide car elle restent inscrite en blanc dans mon fichier CSS.

    Que j'essai des pseudo-classe : ou pseudo élément :: l'éditeur ne semble pas les reconnaître.

    Une idée de comment palier à ce problème? J'ai essayé de changer le thème de couleur mais ça ne fait rien.

    Pour un aperçu voici un extrait de mon code css et html. Merci de votre aide à un débutant qui débute :D

    #titleh3
    {font-weight: bold;
    color: green;
    border: 4px red solid}
    
    .p1
    {font-weight: bold;}
    
    .openclassroomslink:hover
    <h2>Ma Formation</h2>
    
    		<ul>
    		<li>Les formations <a href="https://openclassrooms.com/fr/" target="_blank" title="Allez voir le site il est génial!!" class="openclassroomslink">d'OpenClassRooms</a></li>
    		</ul>



    -
    Edité par PiéPié 4 janvier 2019 à 17:31:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2019 à 15:03:01

      Bonjour,

      Merci d'utiliser la mise en forme de code Image

      Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Image de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: xml;">Votre code ici</pre>.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        4 janvier 2019 à 15:36:06

        Oups c'est noté, veuillez m'excuser.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2019 à 16:15:40

          Bin ce serait bien de le faire ? Merci d'éditer le premier message.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

            4 janvier 2019 à 16:52:47

            Salut,

            ton code est valide alors c'est peut-être tout simplement que sublime-text met les pseudo-classes en blanc...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
              4 janvier 2019 à 17:54:20

              Lamecarlate a écrit:

              Bin ce serait bien de le faire ? Merci d'éditer le premier message.

              C'est fait, mais à présent on distingue moins bien le code CSS sans couleur. Peux être ai-je loupé quelque chose pendant l'opération. Désolé mais je viens de loin en informatique!

              Bref, 

              Frogweb 

              ton code est valide alors c'est peut-être tout simplement que sublime-text met les pseudo-classes en blanc...

              tu as raison je n'ai pas compris pourquoi mais après avoir tout fermé, attendu une petite heure et tout ré-ouvert je constate que finalement mais pseudo-classe fonctionnent. C'est donc bien sublime-text qui affiche les pseudo-classe comme si elles n'étaient pas prisent en compte.





              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 janvier 2019 à 20:14:50

                Salut, 

                Blanc ne signifie pas nécessairement que ce n'est pas pris en compte. Le thème de couleurs que tu utilises impose probablement la convention d'afficher ces éléments en blanc.

                Une solution si cela ne te convient pas : changer de thème de couleurs dans Sublime Text. 😉

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je ne réponds pas aux messages privés.
                  5 janvier 2019 à 21:22:38

                  En effet Mewen_Bzh c'est bien le thème de couleur affiche qui affiche c'est éléments en blanc, mais il sont bien pris en compte finalement.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Pseudo-classes non détectées comme syntaxe valide

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown