Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Pseudo-Défi-Javascript] Sécurité

Essayez d'obtenir le code source !

    21 avril 2006 à 2:56:17

    Salut à tous.

    Je vous demande là un grand service :

    Je suis en train d'essayer de sécuriser mon jeu de sokoban écrit en php/javascript, accessible a l'adresse http://www.krobiz.com/krobiz/sokoban.php .

    J'ai effectué quelques pirouettes dans mon code pour protéger le code source de mon script (la partie javascript), et me protéger ainsi contre la TRICHE :colere:

    Le script a quand même besoin d'être exécuté par le navigateur, étant donné que c'est du javascript.

    Afin de vérifier si mes efforts de sécurisation sont efficaces. Je vous lance un défi :

    Donnez-moi ici, le code javascript du jeu, que j'ai tenté de cacher. Si quelqu'un arrive a relever le défi, alors c'est que j'ai failli... :o:o

    Un grand merci à tous ceux qui essayerons.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2006 à 4:25:09

      Salut,

      Même si tu me donnais le code javascript je ne saurais même pas comment ont fait pour tricher :p
      C'est con de triché ça n'apporte rien, il n'y a rein à gagner, tu n'as pas de soucie à te faire ^^

      Au passage le son très très chiant, et sous firefox rien ne c'est affiché dans la pop up.

      Voici le javascrip que j'ai trouvé (sans trop chercher en fait :D ) :
      http://www.krobiz.com/krobiz/sokoban.js

      Le common.js, pngfix.js et overlib.js je crois qu'on s'en fout. :D

      Puis ya cette partie qui me semble louche :
      <!--
      var xsb_data = '';
      var sokoban_secure = '659824bae391888f0913ae93b29fca15';
      //-->


      Dis toi qu'ici on est tous ou presque des zéros, en étant un gros nul ça va être dur de trouver :o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2006 à 8:31:53

        Si le code est interprété par ma machine, alors il la stocke, du moins même si tu empêchais la mise en cache, je pourrais toujours le stocker, donc pour la sécurité, ça se fait du côté serveur ;).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 avril 2006 à 11:14:04

          Exécuter le code et avoir le code source est légèrement différent, pour le moment, le code javascript du jeu n'a pas été trouvé :p

          http://www.krobiz.com/krobiz/sokoban.js n'est qu'un intermédiaire.


          Oui je sais Sparktacus que la sécurité se fait niveau serveur. Mais la je veux voir ce que ça donne en pratique, c'est comme les jeux flash qui envoient un score, ça peut etre executé par le client (c'est du flash) et etre, en pratique, fiable. Dans la théorie, je te rejoins, il y a toujours un risque.

          Je précise aussi que le jeu tourne AUSSI sur firefox.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Pseudo-Défi-Javascript] Sécurité

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown