Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pseudo-frame ou include?

pitiez ne trollez pas

    13 mai 2006 à 14:21:16

    Salut tout le monde!

    Voila, j'ai l'habitude de coder mes sites en utilisant des balises includes pour les differentes parties du site:
    _header.php: contenant le doctype, la partie <head> et la balise ouvrante <body>
    _menu.php: contenant le menu
    _footer.php contenant le pied de page et les balises fermantes </body> et </html>

    le tout inclut par les fonctions php include() dans la page truc.php ou est ecrit le contenu, comme ça il n'y a qu'a modifier truc.php.
    (je ne vous le cache pas, cette habitude me viens des conseils de M@teo21 dans ses cours)

    Mais j'ai aussi entendu parler des pseudo-frames, qui, apparement font un peut la meme chose a savoir:
    j'ai une page contenant le header, le menu et le footer, dans laquelle j'inclus le contenu par une variable $GET. au final l'URL ressemble a www.site.com?page=machin

    Je voulais savoir si il y avait des avantages a utiliser une technique plutot qu'une autre ou si elles se valent. (ou quelle est la plus rapide)


    Merci d'avance a ceux qui repondront.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 mai 2006 à 14:23:27

      J'ai déjà utilisé les pseudos frames, je n'aime guerre, désormais je repose mes sites sur base de donnée, donc franchement les includes ou les pseudos-frames, je préfère les includes. Moins chiant :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2006 à 14:35:02

        Méthode 1: Inclure les parties générales (head, menu, foot) dans chaque page)
        Chaque page commence par include "header.php"; include "menu.php"; et fini par include "footer.php";

        Méthode 2: Inclure les pages différentes (news, forum, chat, ...) dans la page index.php selon une variable dans l'URL. Ca c'est les "pseudo-frames"

        Je n'utilise que la méthode 2, que je trouve bien plus pratique. Mais j'utilise pour ce faire un moteur de templates.

        Swf_Err2str > ca ne veux rien dire "reposer son site sur une bdd" :p tu stocke tes pages dans une table?????
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        pseudo-frame ou include?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown