Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pseudo libre

Et un tas d'autres choses

Sujet résolu
Anonyme
    19 février 2007 à 9:21:42

    Bonjour à tous, camarades zér0s !



    Comme vous le savez sûrement, beaucoup de sites sont munis d'un vérificateur de validité du pseudo dynamique.
    Gné ? o_O

    J'ai pas l'air bête comme ça :p Non, mais ce que je veux dire, c'est qu'à l'inscription, lorsqu'on entre son pseudo, on a, en-dessous, soit "Ce pseudo est libre, vous pouvez le choisir !", soit "Quelqu'un est déjà inscrit sous ce nom, choisissez un autre pseudo." ; et tout ça sans avoir à recharger la page. Il est clair pour moi (un débutant :p ) que cette technique est utilisée en mélangeant le <acronym title="Javascript">JS</acronym> avec l'utilisation d'une base de données SQL (pour vérifier si le pseudo en question n'y est pas déjà).
    Seulement voilà : je ne sais utiliser le SQL qu'avec MySQL, par l'intermédiaire de PHP !
    Et à ce que je sache, il est impossible de transmettre une variable d'un code en PHP à un script en JS... Peut-être que je me trompe. Si oui, signalez-le moi et aidez-moi ^^

    Je pourrais utiliser cette technique pour un tas d'autres choses, comme, dans un combat, par exemple, tout à coup :
    Votre adversaire vient de vous infliger 28 dégâts.

    Sans que le comattant ait à recharger la page.


    Voilà, alors j'ai énoncé mon problème :p Si vous avez une réponse à me donner, je l'attends de bon coeur :)


    Merci d'avoir lu !

    timmywrath
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 février 2007 à 9:47:59

      Excellent, je te remercie Foxi 31 :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pseudo libre

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown