C’est une histoire de buffer. Quand tu regardes une vidéo ta TV stocke le téléchargement des quelques secondes suivantes, comme ça en cas de problème de connexion elle a le temps de s’en remettre. Sur du direct le buffer est forcément très très court, donc on subit beaucoup plus les effets de connexion. Alors que pendant la pub c’est une vidéo enregistrée par avance, donc le buffer peut être beaucoup plus long, et le flux vidéo mieux résister aux problèmes de connexion
Tu peux voir le buffer sur YouTube. Quand tu regarde une vidéo y’a une barre de progression rouge, bah à droite de la ou le rouge s'arrête y’a une petite section de barre en blanc. C’est ça le buffer, c’est la partie de la vidéo déjà téléchargée mais pas encore regardée.
Merci beaucoup pour votre réponse. Le Cobriste 128, Bibou34
Le Cobriste 128 je vois je comprends un peu mieux le délire si j'ai bien compris ce qui se charge de la pub font beaucoup plus d'efforts pour rendre une qualité correcte avec du bon matériel et ils serait plus nombreux que ce qui s'occupe de charger le direct.
Bibou34 je connaissais déjà ce système de téléchargement en avance du flux de la vidéo je pensais honnêtement que c'était devenue normal qu'ils soit intégré un peu partout.
Mais du coup pourquoi les chaînes TV passent pas par la même chose du téléchargement en avance sa serait mieux non ?
Après sûrement que ma réponse ce trouve déjà tout simplement sur le message de Le Cobriste 128
Sinon vraiment merci pour m'avoir éclairé un peu plus.
ah, ok je viens de comprendre. Le film aussi est de meilleure qualité. Comme tu parlais de direct dans le titre, j’ai cru que tu parlais de choses en direct (match de foot par exemple), parce que dans ce cas pour maintenir le « direct » il faut un buffer très très court.
Le Cobriste 128 je vois je comprends un peu mieux le délire si j'ai bien compris ce qui se charge de la pub font beaucoup plus d'efforts pour rendre une qualité correcte avec du bon matériel et ils serait plus nombreux que ce qui s'occupe de charger le direct.
C'est surtout que c'est ni les mêmes entreprises, ni les mêmes infra
Le publisher (qui monétise son contenu) intégre le flux d'un ad-server (avec dedans la pub de l'advertiser) dans son contenu.
Ajouté au fait que les publicités sont pre-buffées (chargée) dans le player, cela explique les différences entre le flux live et la publicité.
Pub de meilleur qualité que le direct
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