Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Publication de jeu sur steam en 2024

    28 décembre 2023 à 10:44:26

    Bonjour,

    Je suis dev indé depuis maintenant plusieurs années dans une niche qu'est la simulation foraine mais je suis un peu lassé au fil des années.
    J'ai donc fait un jeu plus complet pour me remotiver il y a quelques années, qui était plus riche en apprentissage, ce qui m'a mené à un jeu qui n'a plus rien à voir avec cette niche aujourd'hui et d'autres projets en tête.
    Je suis sur la dernière ligne droite et je me pose des questions sur la publication.
    Mon site niche de base ne correspond pas à ce nouveau jeu et aux prochains et il reste bas en trafic; vient donc steam, epic & co...

    Si c'était gratuit je ne serais pas là à vous embêter, mais que ce soit l'un ou l'autre il faut avancer 100$ dès l'inscription.
    En soit ça me dérange pas, ce qui me dérange c'est le manque incroyable d'information -avant- de payer.
    Ou je cherche très mal, ou c'est taboo ?
    Sur twitch on m'a conseillé votre forum par hasard lors d'un échange alors me voilà ^^'

    Je suis plutôt intéressé par steam et voilà mes interrogations :

    - J'ai compris qu'il faut payer pour publier chaque jeu, mais si je paie et que je ne publie pas est ce qu'on me rend mon argent ?
    - Comment se passe l'intégration de steam ? Est ce invasif ?
    Le sdk public que j'ai trouvé est incompréhensible et la doc c'est log... impossible de voir leur "tests limités"
    - Est ce que steam (la page de publication) permet des échanges avec un serveur ? Du genre, on achète mon jeu sur steam, steam envoie le steamID du joueur sur mon serveur, ou est ce que c'est uniquement possible avec le sdk donc -déjà- en jeu ?
    - Est ce que la rumeur des faux avis de communautés toxiques pour descendre un jeu est vraie ?
    - Administrativement, est ce que leur formulaire rend cinglé ? J'arrive déjà pas à trouver si la France à un accord de je sais pas quoi pour le formulaire w8
    - Est ce qu'il faut mettre particulier ce qui inclu les auto entrepreneur ou société ?
    - Leur TIN, certains disent qu'il faut appeler, d'autres qu'on a juste à mettre notre numéro fiscal FR ?

    Voilà, toute aide est la bienvenue...

    Joyeuses fêtes
    S

    -
    Edité par Silverseb 28 décembre 2023 à 11:36:17

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Publication de jeu sur steam en 2024

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown