Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Puis-je améliorer ma connexion ?

    30 octobre 2014 à 13:45:27

    Bonjour, je voudrais savoir si l'on pouvait améliorer sa connexion on si le débit changeait seulement en fonction de notre localisation

    Par exemple, j'ai une box ressemblant à celle-ci . Si je demande lea nouvelle box à sfr, ma vitesse de téléchargement sera-t-elle plus rapide ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2014 à 15:15:50

      Non, même en changeant de modem ta vitesse ne sera pas meilleure.

      Cela dépend de la ligne sur laquelle tu te trouves et de la distance que tu as avec le DSLAM ou répartiteur.

      Pour info, quelle est ta vitesse actuelle ?

      -
      Edité par Chooooouuuuuby 30 octobre 2014 à 15:16:12

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 octobre 2014 à 15:19:34

        Je télécharge des films à 400Ko/s

        C'est dans la moyenne ou très faible?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 octobre 2014 à 16:40:04

          moitié moins que la moyenne.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 octobre 2014 à 17:11:27

            Là où mes parents habitent je DL à 300 Ko/s :D

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2014 à 1:32:05

              La vitesse de téléchargement est dépendante des caractéristiques de la ligne et notamment de l'atténuation qui est fonction principalement de la longueur de la ligne et des caractéristique du cuivre (diamètre du fil).

              Changer de routeur n'apporte donc quasiment rien sur une ligne bien synchronisée et fonctionnelle. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 octobre 2014 à 9:21:06

                mais aussi de l'abonnement qu'on posséde
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                  31 octobre 2014 à 14:50:05

                  Et de la bande passante du serveur...

                  Si tu parles de téléchargement de films à 400ko/s, qui est déjà une vitesse très correcte, je suppute que ce n'est pas très légal. Et donc que les responsables des serveurs se moquent de fournir une QoS de folie à tous leurs utilisateurs...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 octobre 2014 à 17:54:08

                    Je dit film pour exemple mais même les logiciels connus et professionnel se téléchargent à cette vitesse
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 octobre 2014 à 19:54:36

                      Le problème reste entier : ton débit maximal est forcément égal au débit minimal rencontré sur ta liaison, dont le serveur distant fait partie. Et comme 400 ko/s par utilisateur est déjà bien raisonnable même pour les logiciels connus et professionnel...

                      Si tu veux avoir une mesure de débit un minimum exploitable, prends celle de ta box que tu dois trouver quelque part sur sa page de configuration.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Puis-je améliorer ma connexion ?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown