Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Puissance en triphasé

    2 novembre 2014 à 20:49:23

    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance, ma question n'est pas tout à fait d'ordre électronique, mais j'imagine que certain doivent savoir.

    En triphasé donc, on Calcul la puissance absorbé par un moteur, par exemple, en faisant:

    Pmoteur=racinede3*U*I*cosphy (désolé pour la notation, je sais pas comment faire autrement)

    or si on connait la puissance, la tension entre phase et le facteur de puissance, on peut alors calculer le courant absorbé par le moteur. Mais ce courant c'est le courent total, alors comment je fait pour connaitre le courant de chaque phase ?

    Edite : dans un montage équilibré bien sur, je vais éviter de m'embrouiller encore plus.

    -
    Edité par adrien050356 2 novembre 2014 à 22:55:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 novembre 2014 à 23:02:59

      Je crois que je me trompe complétement.

      ce pourrait-il que le I que l'on calcule avec la puissance du moteur, c'est enfaite le I d'une seul phase ?

      car pour une seul phase on utilise : P=VIcosphy

      pour trois phase on démontre que l'on à : P=3VIcosphy

      or, on sait que racinede3*V=U

      donc : P=3VIcosphy = 3*(U/racinde3)*I*cosphy = racinede3*U*I*cosphy : ainsi ce I est le même que celui de départ, donc le I d'une seul phase ? et comme le système est équilibré, les autres phase on un courent de même intensité.

      -
      Edité par adrien050356 2 novembre 2014 à 23:04:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Puissance en triphasé

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown