Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pulse Electromagnetique

Anonyme
    15 juin 2011 à 22:44:37

    Bonjours,
    Récemment, je me suis mis en tête de construire un grilleur de puce RFID non portatif.
    Après quelque recherches, je me suis rendu compte qu'il fallait générer des impulsion électromagnétique de forte intensité.
    Sauf que je n'ai pas pus trouver de source claire indiquant quel est la manière de les générer, ainsi que la puissances électrique nécessaires.
    Pensez vous que ce soit faisable avec du courant venant du secteur ? (Je compte générer un champ suffisamment puissant pour détruire toute puce RFID dans une boite contenant un vêtement)
    Quelqu'un aurais-il des source claires sur la manière de générer ces champs ? (Je suis en terminale S, les équations de maxwell ne sont pas claires a mon niveau :-° )
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 juin 2011 à 13:02:12

      Très honnêtement je ne pense pas que tu es les compétences en électronique pour faire ce projet. Un pulse électromagnétique est un très forte décharge d'énergie dans une bobine (fort champ magnétique) ou dans une antenne (fort champ électrique) mais qui dit forte décharge d'énergie dit également forte dangerosité du système.

      Car un pulse électromagnétique c'est ni plus ni moins qu'une très forte variation du champ électrique et magnétique donc une très forte variation de l'intensité dans une bobine donc une tension très importante ou une tension importante qui varie rapidement dans une antenne.