Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Purquoi toujours photoshop?

Et pas the gimp

Sujet résolu
    5 mars 2006 à 10:54:03

    Salut tout le monde,
    Venant de télécharger the gimp pour modifier une image je me suis dit ensuite pourquoi ne pas essayer de faire de zoulies images! :p

    C'est la que horreur je vois dans la partie vos tutos qu'il n'y a qu'un seul tutos pour the gimp alors qu'il y en as presque 30 pour photoshop! Je croyais que les deux logiciel étaient presuqes équivalents a ce que j'avais cru comprendre et de plus je doute que tout les zéros soient prets a investirs 301€ dans un logiciel. (P2P? :-° ).

    Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il y a si peu de tutos pour the gimp sur ce site ca serait sympas.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 mars 2006 à 13:04:58

      Pour le moment c'est Adobe photoshop qui est le plus connu ça peut toujours encore changer ! Et je ne pense pas que chacunes des personnes qui disposent de Photoshop l'ont payer ! Mais bon moi assi pour le moment je travaille avec Adobe toshop et pour le moment ce n'est pas prêt de changer :p !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 mars 2006 à 13:10:18

        Citation : tisba

        P2P? :-°



        possible :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2006 à 13:33:15

          Il existe des milliers de sites sur photoshop et gimp, toutes la bases sont certainement déja décrites.
          Qui aurait envie de refaire ce qui est déja fait, sans tomber dans le plagiat ? :-°

          Il y a des liens pour Gimp ici ici, au paragraphe I.3.

          Sinon il y a un autre super logiciel libre de déssin, Paint.Net (http://www.eecs.wsu.edu/paint.net/) qui lui manque cruellement de tutos, donc si toi ou quelqu'un d'autres se sent l'âme d'un éxplorateur ... :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2006 à 14:38:57

            Photoshop est plus connus car:
            -Il était la avant
            -Il fait partie d'une suite de chez adobe avec indesign, illustrator, acrobate,... Tout ses logiciel étant compatible entre eux
            -dans les école de graphisme, c'est photoshop qu'on apprend
            -les professionels traviallent avec photoshop.

            Maintenant, il n'y a pas de secret, ca m'étonerait que grand monde ici ai sa licence photoshop ce que je trouve "normal" tant que l'on ne l'utilise pas au niveau professionel. Mais bon, on va pas polémiquer la dessus non plus.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mars 2006 à 18:30:18

              Ok merci.
              Pour 5.56 mm de toute facon je les avait vu ces liens mais cet écart m'étonnait juste.:)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mars 2006 à 18:41:57

                Payant = plus d'argent = plus de publicité. Dommage, il faut que nous participons tous à en faire pour The Gimp...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 mars 2006 à 8:01:59

                  Il faut aussi dire ce qui est, La suite Adobe, donc Photoshop, est devenu un outil de professionel, il est plus mature que GIMP, mais aussi plus puissant.
                  Pour avoir utiliser GIMP un moment je peux vous dire que certaines taches sont fastidieuse et rebarbatives; tandis que sous Photoshop, elle sont mieux pensé ou plus simple d'accès. C'est assez frustrant de passer 10 minutes sur quelquechose (pour un résultat pas toujours satisfesant) qui en prendrait une sous Photoshop.

                  GIMP peux, et devrait s'améliorer de jour en jour puisqu'il s'agit d'un projet libre sous license GPL. J'attend, car je n'aime pas non plus le quasi monopole d'Adobe (ils vendent leurs produits a une somme astronomique entre-autre), et tous le monde dois se le procurer illégallement. Je suis quasiment sur que plus de la majorité des utilisateurs n'ont pas de version légalement achetée.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 mars 2006 à 0:57:34

                    Pour ce qui est des tutos sur le Gimp : ils existent en grand nombre.

                    Mais par tuto je veux dire : faire ses premiers pas, apréhender l'interface, maitriser certains outils comme la plume, les effets de calques, etc...

                    Maintenant, si tu cherches : "faire une userbar 3D qui fume parce que ca déchire en ce moment de faire des userbar 3D qui fumeent" alors c'est mort.

                    Oui, il y a des tutos dans ce genre.. Mais beaucoup moins. Parce que les professionnels sont en grande majorité sous Toshop. Mais aussi parce que les petits geeks qui font ce genre de tutos souvent sans intérêt ne se demandent pas si un logiciel comme le Gimp peut etre mieux, d'une part parce qu'ils ne se gènent pas pour pirater Toshop, et d'autre part parce que utiliser TOshop ca fait pro... meme si ce qu'ils en font n'a absolument rien à voir avec la manière dont les véritables professionnels l'utilisent..
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 mars 2006 à 1:38:18

                      Un concour récent, qui a réunit 16 graphistes... sur photoshop http://www.praktica.net/stuff/lematch/index.html
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 mars 2006 à 2:33:35

                        Citation : 5.56 mm

                        Un concour récent, qui a réunit 16 graphistes... sur photoshop

                        Sponsorisé par Adobe, tu t'attendais à quoi ? :-°
                        Bien souvent des concours sont organisés, en partenariat avec Adobe, avec comme clause dans le règlement que seule l'utilisation de logiciels estampillés Adobe est autorisée.
                        Normal, c'est Adobe, en partie, qui régal.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 mars 2006 à 3:44:00

                          +1

                          Citation : Reglement de ce concours

                          Sur des machines équivalentes, équipées des logiciels Photoshop et Illustrator de Adobe, les compétiteurs disposeront alternativement de 20 minutes pour ajouter à l'image précédente la plus grande valeur créative possible. [...]



                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 mars 2006 à 17:39:26

                            Citation : tisba

                            je doute que tout les zéros soient prets a investirs 301€ dans un logiciel. (P2P?



                            Pour pouvoir toucher à photoshop ont doit pas forcément passer par le tiroire caisse(un petit peu quand même),mais il est souvent distribuer avec des scanners, imprimantes et même avec des pc etc... En general c'est la version Element qui donne. C'est sa qui en fait un éditeur connu.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              7 mars 2006 à 21:55:49

                              Photoshop 4 ever ^^
                              Je trouve qu'il ets mieux, et partout. De la presentation à l'application...

                              Gimp je le trouve bizzare, dure a manier et surtout je n'ai jamais vu de photo réalisé sous the gimp personellement a pars Tux...

                              Sinon a chaque fois qu'un utilisateur de the gimp dit quelque chsoe en comparaisont avec toshop il dit toujorus : moi j'arrive a faire des rendu presque aussi bien que mes amsi qui utlisient photoshop. et ce'st la le probleme, presque aussi bien pas meilleur.. :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 mars 2006 à 14:06:30

                                Photoshop CS 2 coûte environ 1000€ pour information.

                                Mais bon quand on a des connaissances c'est facile de le trouver :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  8 mars 2006 à 14:16:41

                                  nicomario : Il y a des dessins très bien faits avec le gimp, cherche mieux...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    8 mars 2006 à 14:28:49

                                    Citation : Deuterium360

                                    nicomario : Il y a des dessins très bien faits avec le gimp, cherche mieux...



                                    Certainement, mais je n'en ai jamais vu...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      8 mars 2006 à 14:37:26

                                      Gimp et Photoshop ; ne sont que des Outils ; c'est l'artiste derrière qui compte et ce n'est pas le logiciel qui va donner le coup de crayon, le regard, définir la charte graphique, trouver un thème original ou assembler tout ça de façon logique.

                                      La question du logiciel, au bout d'un peu de temps, ne finit plus par se poser : on prend ce que l'on préfère, on s'habitue au logiciel et on trouve ses habitudes, ses propres techniques.

                                      Après, oui Photoshop est plus puissant et plus présent ; c'est normal Adobe est une multi-nationale avec l'expérience, le budget et tout un tas de monde pour améliorer le logiciel ; c'est normal qu'il soit en avance mais ce n'est pas ça qui fera de vous un graphiste talentueux. [je ne dis pas que Gimp est nul ; juste Photoshop a de l'avance ; ce qui au vu des paramètres, est normal)
                                      Et le débat Adobe grand capitaliste bouffeur de pauvres versus Gimp le gentil et loyal libre ; ne m'intéresse pas vraiment.

                                      Prenez un bon graphiste/dessinateur et en quelques jours de prise en main, il fera la même chose qu'avec Photoshop (bon il devra installer un Plug-in CMJN et ruser pour les brush persos qui sont limitées :D)
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Fantôme
                                        15 mars 2006 à 22:19:50

                                        Pour répondre à tisba, il existe plein de tutos pour gimp ...
                                        Pour que tu ne sois pas déçu ya un tuto pour userbar avec gimp ;) : Le lien
                                        Moi je fais tout avec :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 mars 2006 à 9:40:50

                                          Citation : tisba


                                          je doute que tout les zéros soient prets a investirs 301€ dans un logiciel.



                                          301€ est uniquement le prix de la mise a jour.

                                          Le logiciel coute 1.075,20€ :-°

                                          Donc oui, c'est toutes (ou presque) des versions crackées :lol:
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 mars 2006 à 11:40:05

                                            Le mieux c'est de se le faire payer par la boite ^^.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 mars 2006 à 14:51:38

                                              il paraitrait que Adobe mise sur le peer to peer pour que son logiciel soit connu, utilisé, et plus tard acheté. Mais ça ne change rien au fait que ce soit illegal hin ^^

                                              J'ai jamais testé the gimp, j'peux rien vous dire dessus. Apres comme l'as dit yash, le logiciel ne fait pas le graphiste ^^. Je conseille à tout le monde d'essayer un maximum de logiciels, c'est plutot interessant.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 mars 2006 à 18:15:10

                                                Moi, c'est surtout pourquoi pas Paint Shop Pro ? Je l'utilise, et j'en suis enormement satisfait ! (enfin, je l'utilise parce que problème de key avec adobe, 'fin, bref..)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 mars 2006 à 18:41:33

                                                  Je ne suis pas d'accord dans l'idée de posseder divers logiciel, photoshop ou gimp mais pas les deux, c'est ce qui a de pire.

                                                  Puis tout les logiciel compte sur le p2p pour rendre populaire leur logiciel. On achete pas une voiture avant de l'avoir bien examiner ou alors vous ete immensement riche.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 avril 2006 à 23:07:50

                                                    Paint Shop Pro n'est pas assez connu, et il est très bien ! Mais je garde The Gimp... j'ai essayé, je décroches plus :D
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Purquoi toujours photoshop?

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown