bonjour à tous je suis en full screen (merci à josmiley au passage ), et j'ai une surface root, mon écran entier et une sous surface par rapport à laquelle toutes les positions sont apparemment calculées.
alors j'ai un code pour afficher ou pas le curseur de la souris mais vu que c'est par rapport à cette surface apparemment, le curseur n'entre jamais dans la zone x < 0 et x > 600. ma sous fenetre fait du 600x600.
mon code :
def souris_ou_t_es(fenetre):
x_souris, y_souris = pygame.mouse.get_pos()
x_souris = (x_souris // 30) * 30
y_souris = (y_souris // 30) * 30
if y_souris >= 0 and y_souris <= 449:
#affichage du 'carré' de sélection:
pygame.mouse.set_visible(False)
fenetre.blit(selection_bloc, (x_souris, y_souris))
elif y_souris >= 450 or y_souris < 0 or x_souris > 600 or x_souris < 0:
pygame.mouse.set_visible(True)
return (x_souris, y_souris)
La souris doit être invisible dans la sous fenêtre c'est ça ?
Tu devrais normalement avoir quelque part dans le code un rectangle qui correspond à la sous fenêtre, il suffit de tester la collision avec la position de la souris.
oui, c'est ca invisible dans wind d'apres le code que tu m'as donné
oki merci
[pygame]2 surfaces, obtenir position souris
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