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[Pygame] Collisions!

    25 mai 2015 à 19:59:24

    Bonjour!

    J'aurais quelques questions concernant les collisions en python3.2/pygame :

    - Est il possible de gérer les collisions avec les sprites de manière simple?

    - Si non, existe t'il une fonction avec les rectangles de collisions de pygame permettant de savoir si un rectangle en particulier entre en collision avec n'importe quel autre rectangle?

    Voila, malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponses claires sur ces 2 points, merci!

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      25 mai 2015 à 20:32:50

      Je n'ai pas testé, mais en cherchant dans la doc j'ai ces deux fonctions:

      <tt class="descclassname" style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; font-weight: bold; font-size: 1.1em; font-family: inherit; vertical-align: baseline; line-height: 20.7999992370605px; background-color: #aaeebb;">pygame.sprite.</tt><tt class="descname" style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; font-weight: bold; font-size: 1.1em; font-family: inherit; vertical-align: baseline; line-height: 20.7999992370605px; background-color: #aaeebb;">spritecollideany</tt><big style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; font-size: 16px; font-family: sans-serif; vertical-align: baseline; line-height: 20.7999992370605px; background-color: #aaeebb;">(</big><big style="margin: 0px; padding: 0px; border: 0px; outline: 0px; font-size: 16px; font-family: sans-serif; vertical-align: baseline; line-height: 20.7999992370605px; background-color: #aaeebb;">)</big>

      pygame.Rect.collidelist

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        26 mai 2015 à 8:12:23

        Merci de ta réponse, je regarde ça ce soir!
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          26 mai 2015 à 23:13:38

          J'utilise la méthode pygame.Rect.colliderect personnellement.

          Elle est vachement pratique ( il me semble pas qu'il soit possible de gérer facilement les collisions sans utiliser l'objet rect par contre, mais peut-être que la première méthode proposé par Derzal fonctionne ).

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          [Pygame] Collisions!

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