Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Pygame]Initialisation de sprites

incompréhension

Sujet résolu
    28 août 2010 à 11:08:30

    Bonjour, je suit un tutoriel sur pygame disponible ici

    Dans la partie Introduction au module Sprites, pour utiliser la méthode __init__, il donne un argument self, que doit-on donner comme argument ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 août 2010 à 11:40:05

      Citation

      que doit-on donner comme argument ?



      exactement... Aucun

      self est une convention, pas une obligation comme déjà dis dans ce forum.

      Je cite le site officiel

      Citation

      Often, the first argument of a method is called self. This is nothing more than a convention: the name self has absolutely no special meaning to Python. Note, however, that by not following the convention your code may be less readable to other Python programmers, and it is also conceivable that a class browser program might be written that relies upon such a convention.



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 août 2010 à 12:09:39

        OK mais quelle code faudrait-t-il pour importer test.png dons la variable serait testsprites ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2010 à 12:58:03

          Je pense qu'avant d'aller plus loin dans ton tutoriel Pygame, tu devrais te pencher sur la programmation orientée objet en Python, en particulier la création et l'utilisation de classes.

          Tu seras moins perdu par la suite.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
            28 août 2010 à 15:20:11

            Ha merci ! J'ai mieux revu le cours et j'ai compris d'où venait le problème.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Pygame]Initialisation de sprites

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown